Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Samurai Champloo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:17

Samurai Champloo

Samurai Champloo Mod_ar10

Genre : Comédie, Combat

Épisodes : 26

Résumé :

Mugen et Jin sont deux rônins (samurais sans maitre) que les styles et valeurs opposent. Le premier, bien que très fort avec une épée dans les mains, est impétueux et fait étalage de techniques de combat non conventionnelles. Le second est, quant à lui, l'archétype du samurai expérimenté qui se réfère sans cesse au Bushido. Leurs destins vont se lier à celui de Fuu, jeune serveuse qui vient de perdre son travail à la suite à un combat impliquant les deux rônins et qui a détruit le salon de thé qui l'employait. Celle-ci les convaincra de la suivre dans son périple, à la recherche du samurai "qui sent le tournesol".


Personnages Principaux :

Fuu

Samurai Champloo Samura10

Mugen

Samurai Champloo Samura11

Jin

Samurai Champloo Samura12


Mon avis :

Alors au début j'ai eu franchement du mal avec les dessins, mais alors vraiment. Et puis petit à petit je m'y suis fait. Et puis l'histoire est super bien. Il y a une notion de série historique mais en même temps complètement loufoque grâce aux anachronismes (genre les lunettes, les flingues, ou même le style de combat de Mugen). Bref, c'est un anime que j'adore et je suis bien contente de m'être acheté les DVD ^^ (d'ailleurs merci Yumi, tu m'as fait économiser 5 euros XD ).
A savoir qu'il existe aussi deux mangas (maintenant ils sont peut être un peu difficile à trouver mais pour ceux qui aiment vraiment c'est un petit bonus).


Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:05

Oulààà j'avais pas vu cette catégorie, ou alors je l'avais pas lu ^^'

Samourai Champloo est un super manga est très original selon moi !! Malheureusement il est sur ma liste "d'animes à voir" depuis des années >< Je n'ai lu que le mangas et c'est vrai que c'est trèèèès court. Beaucoup de gens n'ont pas aimé le mangas à cause du dessins, moi j'ai trouvé cela original et génial ! Je pense que ceux qui n'ont pas apprécier le mangas ont regardé l'anime avant !Parce l'anime, vu les rumeurs ça déchire !! et graphiquement aussi ( comparé au manga apparement !) Donc à voir !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:36

Oui le manga est très court car à l'origine il n'existait que l'animé, les livres sont des compléments.
Personnellement j'ai aimé les deux ^^
Si ça t'intéresse je peux te prêter les dvd ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:36

Ah oui je suis pas contre l'empruntage des dvd :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° Animes ° • .-
Sauter vers: