Nihon~Ai

Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

La flore et la faune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi
Votre Admin adoré

Féminin Messages: 472

MessageSujet: La flore et la faune   Lun 21 Mar - 18:24

Bonjour chers membres ^^ Ici j'ai décidé d'aborder le thème de la faune et la flore au Japon qui fait que le pays du soleil levant comporte de très beaux paysages ! Loin de la ville ( ou pas car il existe de très grands parcs magnifique qui nous coupe de la jungle urbaine) laissez moi vous faire découvrir ces petits bouts de paradis en un petit topic ^^

La flore

Le Japon abrite entre 4 000 et 6 000 espèces indigènes de plantes. Certains végétaux ont aussi un sens symbolique. Par exemple les cerisiers (sakura) représentant la beauté éphermère, et les pins (matsu) symbolisent la longévité.

la cuisine japonaise n'emploie pas seulement les fruits et les céréales mais aussi certaines sortes de fleurs et de feuilles.

Les végétaux exercent aussi une influence sur l'arrangement floral ( L'Ikebana sujet que je vous invite à lire ), la peinture, le tissage, la céramique et la laque. Les Japonais utilisent les plantes pour faires des médicaments, des teintures, des vêtements, du papiers et des outils.

La faune

Le pays du soleil levant a une vie animal unique, dont certaines espèces de pics, de faisans, de libellules, de crabes, de requins, de serpents, de salamandres et de mammifères marins qui n'existent nulle par ailleurs dans le monde. Malgré cette diversité, le Japon possèdes seulement 118 espèces de mammifères terrestres sauvages. La plupart sont des petits rongeurs. Il y a aussi des ours, des daims, des sangliers, des écureuils volants, des chauves-souris, des singes et une sorte de raton laveur. Bien que certains animaux soient traditionnellement considérés avec méfiance au Japon ( comme les renards dont on dit qu'ils sont rusés), les Japonais se sentent généralement très proches de l'environnement naturel.

Voilà , comme promis c'était un tout petit topic, j'espère qu'il vous a plu :): N'hésitez pas à faire vos commentaires et bien sur profitez en pour postuler les beaux paysages que nous présentent le Japon ( en restant dans la faune et flore ^^ )

°•..•°¯°•..•°¯°•..•°¯°•..•°¯°•..•°

Un ptit clic toutes les 24h siouplaiit

Porte le Japon dans son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici

Féminin Messages: 243

MessageSujet: Re: La flore et la faune   Lun 28 Mar - 13:26

Ton topic m'a rappelé un documentaire que j'avais vu une fois et qui parlait des dangers liés aux animaux. Je me souviens qu'il y a avait un homme qui s'était fait griffé le visage par un ourson parce qu'il s'était trop approché de lui, pensant que c'était sa femme xD
Et puis il parlait aussi des corbeaux en ville. Ils s'attaquent aux passant des fois, franchement c'est pas rassurant =$
Sinon voilà une photo que j'aime beaucoup :

(Désolé j'ai oublié le nom de ce sanctuaire --")
Yumi
Votre Admin adoré

Féminin Messages: 472

MessageSujet: Re: La flore et la faune   Lun 28 Mar - 14:04

Citation:
Ton topic m'a rappelé un documentaire que j'avais vu une fois et qui parlait des dangers liés aux animaux. Je me souviens qu'il y a avait un homme qui s'était fait griffé le visage par un ourson parce qu'il s'était trop approché de lui, pensant que c'était sa femme xD

:lol!: .... non en faite je suis trop morte de rire , non mais confondre ça femme avec un ours quoi !! C'est vrai que les japonaises sont réputées pour etre bien portante et très poilu mdr !

Je sais aussi que dans une ville beaucoup de singe se balade en liberté et c'est des petits voleurs donc faut faire attention ^^ je ferai des recherches plus approfondi pour en parler ^^'

°•..•°¯°•..•°¯°•..•°¯°•..•°¯°•..•°

Un ptit clic toutes les 24h siouplaiit

Porte le Japon dans son coeur
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici

Féminin Messages: 243

MessageSujet: Re: La flore et la faune   Lun 28 Mar - 14:52

xD moi aussi ça m'a fait trop rire le coup de l'ourson !! C'est méchant parce que le gars du coup est défiguré mais franchement ... Elle ressemble à quoi sa femme pour qu'il aille jusqu'à la confondre avec un ours ?? XD

Oui il me semble avoir entendu parler du problème des singes aussi mais je connais pas tout en détail ^^"

La flore et la faune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1