Yumi Votre Admin adoré

Messages: 472 Date d'inscription: 10/04/2010 Age: 22 Localisation: Montpellier Humeur: Souriante
 | Sujet: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Jeu 28 Juil - 20:55 | |
| Bonjour tout le monde ! (enfin...bonjour à toi qui me lis surtout ^^ ) Comme vous le savez, la plupart des gens sont en vacances et peut être que vous aussi ( profitez en bien =^_^= ) . Mais comme vous le savez aussi, les centres commerciales ont déjà préparé les rayons de la rentrée scoalire ( à côté des trucs de plage, ce que je trouve affligeant >< ). Bref, peut etre que vous ne serez pas concerné mais pour ceux qui veulent savoir (et qui en doivent en acheter), voici une bonne gamme d'agenda sur le thème du mangas. En faisant un petit tour à Virgin megastore j'en ai trouvé de très joli et très bien ! Bon après, j'en achèterai pas car je n'en ai pas besoin et d'ailleurs je n'ai acheté d'agenda "manga" vu que je trouve le prix des agenda vraiment chers ( et pas que le gamme "manga" ) . Enfin bref dans tous les cas voici ce qu'on nous propose pour la rentrée 2011-2012. Les classiques agenda PIKA, avec en couverture X-blade (normalement pour les filles) et GTO (pour les garçons) au prix de 9.90€ l'un
: Comme chaque année , ce petit agenda vous propose des petits lexique français japonais, un peu de culture, des petits extrait de mangas etc... En concurrence chez KAZE, nous avons de très beau agenda (magnifique couvertue) avec Clamp et Black Butter ! L'agenda et tout en couleur, il y a aussi des extrait de mangas ! Et pas qu'un peu ( 30 pages de prépublication de Gate 7 le dernier Clamp en titre ! que je dois m'acheter au passage  ), ainsi que des petits cours, du savoir sur la culture japonaise (comme l'écriture, les jours fériés au japon ect... ). Tout cela pour le prix de 12.95€ l'un ! (oui le prix m'a choquée aussi ) Et le meilleur pour la fin ! (surtout pour moi), chez TONKAM, cette année encore on nous sert du Kaori Yuki ! A 12€ l'agenda, il est tout simplement magnifique !! ( les pages sont rose-violet , donc on vise un public féminin), à l'intérieur (je vous en parle un peu mieux car c'est celui que j'ai feuilleté le plus ^^ ), vous trouverez pleins d'information sur la mangaka, mais aussi toutes ses oeuvres ainsi que des photos couleurs de ses oeuvres tout simplement sublime ! Bref à avoir pour tous les fans ! Cette agenda est l'agenda de l'année pour moi ! (comment rester objective  ), bon vous l'aurez compris c'est mon coup de coeur et ça n'engage que moi, à vous de me donnez votre avis si le coeur vous en dit    En spoiler, voici le contenu exact de ce qu'il y a merci encore au site A Yuki Kaori Shrine (voir fiche mangaka pour le lien) : | Spoiler: | | | - L'emploi du temps, des numéros utiles, le plan des métros de Tokyo et de Paris, une carte du monde et quelques drapeaux. - Une petite biographie et la bibliographie de Kaori Yuki en France, qui recouvre aujourd'hui son oeuvre quasi-complète. "Iiki no Ki" n'est pas cité, ni "Meine Liebe" contrairement à la bibliographie de 2009. Seule coquille, la jaquette du tome 5 de RDO affichée est la version japonaise et non la française. - Plein d'illustrations couleur récentes de Kaori Yuki (sauf Iiki no Ki), dont beaucoup d'inédites sur support "en propre". Il y a 16 pages couleur dédiés à la galerie. Malheureusement, le rendu des couleurs est inexact et toutes ces pages contiennent trop de cyan. Les illus' paraissent donc un peu ternes... - A chaque mois, un titre est présenté sur 3-4 pages, avec une paire d'illustrations de page de titre, le synopsis et une présentation des personnages principaux. Ainsi on a : Sept = The Royal Doll Orchestra / Oct = Fairy Cube / Nov = Ludwig Révolution / Déc = Angel Sanctuary / Jan = Le Parfum / Fév = God Child / Mar = Boy's Next Door / Avr = Comte Cain 4 / Mai = Kaïné / Juin = Les Contes Cruels / Juil = Vampire Host - Glissé après décembre 2011, un triple horoscope 2012 : occidental, chinois et arabe. - Après janvier 2012, quelques recettes et tradition japonaises : dashi, anko, nouilles, ikebana. - A la fin, Tonkam nous offre 9 pages inédites du chapitre 4 de Vampire Host, à paraître en juillet 2011 en France. Au moment où le texte explicatif concernant ces pages a été écrit (probablement avant mai), l'édition de luxe devait apparemment sortir à une date similaire à l'agenda, mais elle a été reportée par la suite. Le texte par contre n'a pas été modifié et parle de l'édition au passé alors qu'il devrait en parler au futur. - Nous avons droit ensuite à quelques antisèches, de l'anglais, géographie, cours de japonais, des infos sympa (assez classiques) sur le Japon. - Le cahier pour s'occuper en cours, avec une photo du bureau du rédac chef. - L'éternel répertoire. - Et un signet fuschia, assorti à la tranchefile. |
°•..•°¯°•..•°¯°•..•°¯°•..•°¯°•..•° Un ptit clic toutes les 24h siouplaiit Porte le Japon dans son coeur |
|
Eden S'installe

Messages: 10 Date d'inscription: 29/05/2011 Age: 14 Localisation: Tours! Humeur: Happy 8)
 | Sujet: Re: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Mar 2 Aoû - 1:28 | |
| L'agenda de Kaori Yuki... Il est Magnifique *w* Je crois que je vais l'acheter. Aller en cours, et regarder les dessins de Kaori Yuki c'est le rêve :3 Sinon j'aime bien celui de Kuroshitsuji même si le prix est un peu excéssif \O/ | Spoiler: | | | Sebastian |
|
|
Lovely S'installe

Messages: 36 Date d'inscription: 04/05/2011 Age: 25 Localisation: villeurbanne Humeur: fofolle
 | Sujet: Re: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Dim 21 Aoû - 15:39 | |
| OULA!!! ils sont tous trop trop beau tu crois que je peux en prendre plusieurs même si je ne vais plus en cour  |
|
2D Bavard

Messages: 99 Date d'inscription: 30/08/2010 Age: 21 Localisation: Paris Humeur: prêcheur de la bonne parole :3
 | Sujet: Re: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Jeu 25 Aoû - 0:42 | |
| Pour ma part cette année j'ai opter pour un agenda des plus sobre . OMG je n'aurais plus rien à l'effigie du japon dans mon sac ! :o |
|
Lovely S'installe

Messages: 36 Date d'inscription: 04/05/2011 Age: 25 Localisation: villeurbanne Humeur: fofolle
 | Sujet: Re: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Lun 5 Sep - 9:42 | |
| voila j'ai craqué pour l'agenda de CLAMP  |
|
Lovely S'installe

| Sujet: Re: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Lun 5 Sep - 10:13 | |
| |
|
Lovely S'installe

| Sujet: Re: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Lun 5 Sep - 10:27 | |
| |
|
Lovely S'installe

| Sujet: Re: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Lun 5 Sep - 10:33 | |
| |
|
Lovely S'installe

| Sujet: Re: Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012 Lun 5 Sep - 10:36 | |
| nous avon doit au début d'un manga GATE 7   |
|