Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vampire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovely
S'installe
Lovely


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : fofolle

Vampire  Empty
MessageSujet: Vampire    Vampire  Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:09

VAMPIRE de YUKI TAKAHASHI/GAKKEN


Le mythe du vampire est ici bien retranscrit et les fans du genre apprécieront. Trop peu de série manga font honneur à ce monstre aux dents longues et bien souvent on tend plus vers le ridicule ou le mièvre qu’à ce que devrait être un « vrai » vampire.

Série en deux tomes, Vampire raconte les aventures d'Aleste. Le premier tome est centré sur la présentation du héros et le contexte dans lequel il est devenu un vampire. Cependant, après cette longue introduction, la suite se différencie par des histoires annexes. Au fil des siècles, le vampire Aleste erre faisant des apparitions par ci par là. Tenté par la beauté, l'immortalité ou le pouvoir, certains se laissent séduire par ce dernier. Ainsi nous croisons Elisabeth Barthory (la comtesse sanglante) ou encore Gilles de Roy qui ferons un pacte avec le vampire à leur risque et péril. Tout cela est servit par un dessin qui retranscrit parfaitement la noirceur et la violente de cette petite série.

Tome 1
Vampire  Vampir10

En 1450, le comté de Valachie en Moldavie est dirigé par Vlad Tepes à la réputation de tyran. Pourtant, lorsqu'il trouve un bébé à sa porte, il le recueille et décide de l'élever avec son fils Lamzar, né la même nuit. Douze ans passent, Aleste et Lamzar grandissent comme deux frères malgré leur caractère diamétralement opposé. Lorsque le château se retrouve assiégé, les deux enfants se réfugient dans la caverne du Varcolac sur laquelle une étrange rumeur circule : une voix envoûtante attirerait les gens, et nombreux sont ceux à ne pas en être ressortis.

Tome 2
Vampire  Vampir11

Ce second et dernier tome se révèle tout aussi bon que le premier et se termine de façon magistrale.
On apprécie d’ailleurs le remaniement de certaines histoires célèbres comme celle de Roméo et Juliette : les amants maudits.

L’auteur aura su mener sur seulement deux tomes son petit bonhomme de chemin et même si l’on pourrait regretter le manque d’une véritable histoire suivie. Cela reste sympathique de découvrir à travers les yeux d'un vampire les tourments de l'âme humaine. Attention toutefois, ce titre est à réserver à un public averti de par un contenu horrifique assez prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Vampire  Empty
MessageSujet: Re: Vampire    Vampire  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:56

Lovely a écrit:
Trop peu de série manga font honneur à ce monstre aux dents longues et bien souvent on tend plus vers le ridicule ou le mièvre qu’à ce que devrait être un « vrai » vampire.

Tu m'as fait peur jusqu'à la phrase " et bien souvent on tends plus vers le riddicule ...etc.." Car personnellement la mode des vampire à bien été très présente ces dernières années dans le monde du mangas ( merci twilight -_- ) et après les vampires, il y a la mode de Alice aux Pays des Merveilles (merci Tim Burton, mais là ça me dérange pas vu que c'est un compte que j'apprécie et les réécritures en manga sont plutôt pas mal).

Sinon merci pour la fiche, je pense que je l'avais déjà vu mais j'hésitais à le prendre, je ne savais pas qu'il y avait que 2 tomes donc c'est assez tentant, à voir si je trouve une bonne affaire à faire ou quand j'aurai fini mes autres collections Vampire  977616
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Lovely
S'installe
Lovely


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : fofolle

Vampire  Empty
MessageSujet: Re: Vampire    Vampire  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:02

si tu veux je peux te les preter :)

je les ai eu pour Noël et ils sont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Vampire  Empty
MessageSujet: Re: Vampire    Vampire  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:04

ah pourquoi pas, après faut trouver le temps de se voir ^^ Au fait quand tu viens avec ton chéri dans le monde magique de disney hein :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Lovely
S'installe
Lovely


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : fofolle

Vampire  Empty
MessageSujet: Re: Vampire    Vampire  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:10

je sais pas trop car cet été c'est le canada pour le voyage de noce mais j'espère le faire dès que le monde d'Ariel sera sur paris !!! Vampire  839550
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Vampire  Empty
MessageSujet: Re: Vampire    Vampire  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:39

Piouuu faudra attendre un ptit moment alors ^^ mais bon, cool pour le canada, j'aimerai le faire avec ptit loup aussi, puis qui sais tu pourras peut être l'occasion de faire Disney World ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Lovely
S'installe
Lovely


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : fofolle

Vampire  Empty
MessageSujet: Re: Vampire    Vampire  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:42

Non je pense pas mais j'aimerai que Disneyland ce soit notre prochain voyage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire  Empty
MessageSujet: Re: Vampire    Vampire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° Mangas et Littératures ° • .-
Sauter vers: