Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ayumi Hamasaki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kon-ken
Bavard
kon-ken


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : nyappy

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:19

Ayumi Hamasaki  Ayumi+Hamasaki


Les Albums à télécharger:

Compilations:

Albums Remix:

Ayumi est depuis plusieurs années l’un des piliers de la pop japonaise. Considérée comme la reine de la pop japonaise, notre chanteuse squatte les premières places des charts japonais depuis plus de neuf ans, et détient de nombreux records. Ses 12 ans de carrière se traduisent par de la diversité, de la qualité, ainsi que de la productivité. Cependant, elle est souvent prise d’assaut par les critiques pour son coté kitch et sa « surmédiatisation », ce qui fait qu’avec les années, Ayumi est devenue l’une des artistes les plus controversées et adorées du Japon.

Malgré tout, Ayu doit son succès à son incessant travail, sa spontanéité, son dynamisme, son charisme sur scène et la relation privilégiée qu'elle entretient avec ses fans, réputés pour leur fidélité.

Commençons par présenter le personnage pour ensuite en venir à la fulgurante carrière de madame Ayumi Hamasaki  977616 :

Nom : Hamasaki
Prénom : Ayumi
Nom Japonais : 浜崎 あゆみ
Surnom : Ayu
Date de naissance : 2 octobre 1978
Signe astrologique : Balance
Lieu de naissance : Fukuoka
Taille : 1m56
Poids : 40 kg (variable )
Groupe sanguin : A
Mensurations : 80-53-82
Artistes préférés : Keiko (GLOBE), Rie Miyazawa, Seiko Matsuda et depuis peux les ex DBSK
Acteurs préférés : Nicolas Cage, Rie Miyazawa
Films préférés : The bodyguard, Betty Blue, Leavin Las Vegas
Passe temps : Piano , Calligraphie, Dessin et le chant bien sûr !!
Les personnes qu'elle respecte : Celles qui ont des choses qu'elle n'a pas.
Les personnes qu'elle déteste : Celles qui ne disent pas bonjour, celles qui mentent.
Situation familial : Célibataire (séparée de Tomoya Nagase depuis Juillet 2007)

BIOGRAPHIE

Ayumi n’a pas eu une enfance facile , car à l'âge de trois ans son père a quitté le domicile conjugal ne donnant plus jamais de nouvelles. Ayant abandonné rapidement ses études, elle devient mannequin vers l'âge de 16ans , puis a joué dans différents dramas (séries japonaises), avant de rencontrer Max Matsuura dans un karaoké. Ce n'est toutefois qu'après plusieurs relances qu'Ayu a accepté de signer un contrat chez sa maison de disque actuelle AVEX TRAX.

Malheureusement le succès ne fut pas au RDV de suite , l'absence de textes et le style trop rap/hip hop ne plaisaient pas vraiment au public de l'époque. Max lui demanda donc d'écrire ses paroles. S'ensuivit quelques mois plus tard son 1er single sorti le 8 avril 1998 "Poker Face" , le single a obtenu de bonnes ventes cependant ce n'est pas encore le grand succès.

T_T

Ce n'est qu'à la sortie de son 1er album A SONG FOR XX que la machine Ayumi Hamasaki se mit en marche , l'album est l'une des plus grandes réussites du moment. Ayu décrocha de suite la 1ère place du top Oricon avec plus d' un million et demi de vente. Ensuite, Ayu marqua une rupture avec la venue de la dance dans ses chansons notamment avec Fly High, et l’album LOVEppears en 1999. Sa voix immature évolua à travers son 3ème album Duty sorti en 2000. Cet album est un tournant dans la carrière d’Ayu surtout sur le plan musical : le style est plus varié, et on a des premiers tons rocks. Le public le ressentit très bien car ce fut la plus grosse réussite d' Ayu jusqu'à maintenant avec 4millions de vente et bien sûr la 1ère place au top Oricon.
Photoshoots , interviews , pubs, Ayu est devenue très rapidement une femme d'affaire redoutable ne laissant pas place aux erreurs.

Mais l'année 2001 marqua pour elle une période noire car Avex lui imposa la sortie d'un premier best of ( sachant que pour beaucoup cela signifie la fin 'une carrière). Elle ne se laissa pas faire et pour montrer à Avex qu'elle était le seul maître d'elle même, elle réarrangea toutes les chansons du BEST en question. Mais ce n'est pas tout , quelques temps plus tard Ayumi dut assurer son 1er concert dans sa ville natale de Fukoaka. Un drame se produisit pendant les répétitions , car un technicien lui ai tombé dessus et Ayu fut gravement blessée. Les fans attendaient devant la salle avec impatiente , et Avex voulut annuler le concert. Cependant Ayumi revint quelques heures plus tard sur fauteuil roulant disant que le concert allait être fait. Et en effet ce fut un des plus beaux concerts d'Ayu, personne ne remarqua rien , elle bougea dans tous les sens etc...

Ayumi sortit de cette période grâce à la parution de I am... qui atteint lui aussi des ventes très honorables et la 1ère place au TO. Voilà maintenant que la Reine de la J-pop est née , en plus d'une chanteuse cette jeune femme est aussi devenue une icône et un exemple de perfection pour toute une jeunesse japonaise. Plus rien ne l'arrêtait, elle représenta même jusqu'en 2007 50% du chiffre d'affaire mondial d'Avex à elle seule. Malheureusement en 2007 Ayu perdit l'audition de l'oreille gauche ce qui fit relativement chuter la justesse de sa voix lors des concerts , c'est là qu'elle se mit aux playback. Ces ventes chutèrent de plus en plus d'album en album (tout en restant très honorables). Elle eut du mal à garder la 1ère place au TO mais ce ne fut pas pour autant que notre grande chanteuse perdit en popularité.

La preuve en est avec ces concerts qui firent salle comble date après date. Ayu nous offre toujours en plus d'un concert un grand spectacle plein de richesses et de chorégraphies. Tout ça grâce à l'aide de ses musiciens et de ses danseurs et danseuses , car elle y attache beaucoup d'importance.

Ayumi c'est donc de la musique variée , de supers concerts , et une icône visuelle. C'est aussi une femme d'affaire extraordinaire et une show girl qui n'est pas prête de mettre fin à sa carrière.



DISCOGRAPHIE
Spoiler:
Admin : Etant donné la longueur qu'elle représente je l'ai mis en spolier pour que cela fasse un peu plus esthétique, n'oublie pas de la mettre à jour de temps en temps ;)

et quelques lien pour la voir et l'entendre xd :









Voilà^^j'espère que cela vous plaira bisous Ayumi Hamasaki  371635


Dernière édition par kon-ken le Lun 30 Aoû - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:25

désolée j'ai pas le temps delire, disons plutôt que je suis trop fatiguée pour car je viens aussi d'écrire un paté (lol) mais je lirai ton topic t'inquiètes ^^ par contre en tant qu'admin je te demanderai de mettre une image plus petite d'ayu si possible merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
kon-ken
Bavard
kon-ken


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : nyappy

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:22

voilà pour l'image c'est fait.

et encore j'ai fais le plus court possible mdr car j'avais fait encore plus long ! :Ayumi Hamasaki  977616: mais bon quand on aime on ne compte pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Onee-chan
S'installe
Onee-chan


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Toulouse

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:29

Merci kon-ken pour cette présentation d'Ayumi Ayumi Hamasaki  358999
Je rajoute ici les photos des 3 différentes versions de son nouveau single "Crossroad" qui sortira le 22 septembre en attendant "L" qui sortita lui le 29 septembre.
Ayumi Hamasaki  56596

Ayumi Hamasaki  Crossroadcover4 Ayumi Hamasaki  Crossroadcover5
Ayumi Hamasaki  Crossroadcover6
Revenir en haut Aller en bas
kon-ken
Bavard
kon-ken


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : nyappy

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:33

très belle tu assure nee-chan xd^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:45

Elle est assez jolie ça va ^^ dommage que la dernière (là où sont visage est le plus proche) soit trop éclairée par les paillettes et j'aime pas sa bouche en cul de poule >< Je préférais ayu avant mais bon.... J'aime bien cette image d'elle, elle fait plus naturel mais elle date plus aussi ^^' (enfin je crois XD )
Ayumi Hamasaki  Inspire-ayu
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
kon-ken
Bavard
kon-ken


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : nyappy

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:02

oui elle date de 2002^^ moi je trouve que sa bouche est trop retouché après j'aime la tenue et les poses^^ Ayumi Hamasaki  346403
Revenir en haut Aller en bas
Onee-chan
S'installe
Onee-chan


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Toulouse

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:25

Ah oui ma petite Elfy ("petite" c'est affectueux hein :xP: ), moi dès qu'il s'agit d'Ayu j'essaie d'assurer :Ayumi Hamasaki  977616: !
Je vous mets 1 photo de quelques 1 de mes objets la concernant ...
Ayumi Hamasaki  56596



Ayumi Hamasaki  Ayu2j
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:41

Elfy ? elle a pas posté ici encore ^^'

Les goodies sont à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Onee-chan
S'installe
Onee-chan


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Toulouse

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:06

Ah gomen !!!
Je relisais la présentation d'Elfy juste avant de poster mon message et c'est son nom que j'ai écrit à la place de celui de kon-ken ! Bel acte manqué Ayumi Hamasaki  795542
Et encore, je ne bois pas
...:xP:
Revenir en haut Aller en bas
kon-ken
Bavard
kon-ken


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : nyappy

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:44

oui ils sont à elle xd je ferais bientôt pareil avec mes oljets de ayu huhuhu

Ayumi Hamasaki  Pict0520
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:20

Aujourd'hui est sorti le nouvel album d'ayumi hamasaki ^^ : Love songs

Ayumi Hamasaki  Lovesong_cover_1Ayumi Hamasaki  Lovesong_cover_2Ayumi Hamasaki  Lovesong_cover_3

Dont voici la tracklist du CD :

01.Love song
02.crossroad
03.MOON
04.sending mail
05.Last angel
06.insomnia
07.Like a doll
08.Aria
09.blossom
10.Thank U
11.Sweet Season
12.overture
13.do it again
14.November
15.Virgin Road
[bonus track]
16.SEVEN DAYS WAR (Live at Yoyogi on Oct.11.2010)

Ici celle du DVD (de la version CD+DVD) :

01.MOON (video clip)
02.blossom (video clip -director's cut-)
03.crossroad (video clip)
04.Sweet Season (video clip)
05.Virgin Road (video clip)
06.Last angel (video clip)
07.Love song (video clip)
08.do it again (video clip)
09.MOON (making clip)
10.crossroad (making clip)
11.Sweet Season (making clip)
12.Virgin Road (making clip)
13.Last angel & Love song (making clip #1)
14.Last angel & Love song (making clip #2)
15.do it again (making clip)

L'autre version est une version USB + microSD + DVD (sachant que le contenu du CD se trouve dans la micro SD et aussi dans l'USB mais en wav)



Sinon il y a aussi un nouveau single qui est sorti aussi aujourd'hui même =^__^= un ingle produit par Ayumi Hamasaki en duo avec Urata Naoya du groupe AAA (excellent groupe au passage , enfin..moi j'aime bien :): )

Ce single s'intitule Dream On : Ayumi Hamasaki  News101205_0Ayumi Hamasaki  215px-Naoya_Urata_%26_Ayumi_Hamasaki_-_Dream_On_(CD_Only)

tracklist :
CD
01. Dream ON (Original mix)
02. Dream ON (BROKEN HAZE remix)
03. Dream ON (Original mix -Instrumental-) (seulement comprise dans la version du single et non la version cd+dvd)

DVD
01. Dream ON (music clip)
02. Dream ON (making clip)

Voici le clip pour vous donnez un aperçu. Pour ma part, j'ai regardé trèèès vite fait, le clip me tente pas trop mais la chanson m'a l'air pas mal, à écouter pour mieux jugé. Au sujet de l'album Love songs je ne l'ai pas encore écouté mais n'hésitez pas à nous donnez votre avis si vous l'avez écouté ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
kon-ken
Bavard
kon-ken


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : nyappy

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:00

Bon album dans l’ensemble j'ai un gros coup de coeur pour un des inédits de l'album qui est sending mail **____** !! les clips sont vraiments bien réalisé surtout virgin road !!! c'est selon moi un des meilleurs album que Ayu a sorti depuis 2007!

Pour Dream on la musique est super sympa mais pas transcendance non plus ! je ne pense pas quelle reste dans les mémoires x"D
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:12

Albums d' Ayu disponible sur Nihon~Ai =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ayumi Hamasaki  Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki    Ayumi Hamasaki  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayumi Hamasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° J-music ° • . :: ~~ Chanteuse ~~-
Sauter vers: