Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfy
Bavard
Elfy


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Séoul
Humeur : Youlalala... j'ai failli mourir!!!! trop de soleil d'un coup ><

SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Empty
MessageSujet: SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫   SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:47

SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ 坂本 真綾


SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Maaya-10

Maaya est connue tout d'abord en tant que Seiyu [ ceux qui doublent dans les animés]. Je l'ai connu en tant que Hotimi Kanzaki dans Vision d'Escaflown. Elle est au départ connue pour interpréter les génériques de manga tel que Card Captor Sakura, Tsubasa reservoir Chronicle et d'autre! Elle fut révélée à l'âge de 16 ans et elle est beaucoup apprécié pour son naturel et sa simplicité.
Elle travaille beaucoup avec la compositrice Yoko Kanno. Elles se sont connues sur le projet Escaflown, Kanno cherchant à tout prix une chanteuse pour interpréter le générique de l'animé mais ne voulant pas prendre une seiyu pour. Après des essais concluant, elle opte pour Maaya. elle enregistre dans la foulé 4 autres chansons pour l'animé et le film qui sortira plus tard. Ainsi nait la légende de Maaya, la chanteuse-seiyu!!

Son premier album sort en 1997 et regroupe des titres composés par Yoko Kanno de l'animé par exemple. Les travaux de Maaya se poursuive et sa voix simple et sincère attire de plus en plus de monde, elle se crée un public alors. Elle continue de chanter et son job de Seiyu en même temps, avec Lodoss et Bebop entre autre
Son troisième album intitulé "Lucy" [ ♥♥♥] a été travaillé à Londres et sort en 2001. On note alors l'évolution et le tournant pour Sakamoto. sa voix assure mieux dans les aigus et elle progresse dans ses chansons: elle écrit plus de la moitié de ses 11 chansons de Lucy. En 2003 sort son quatrième album Shônen Alice qui est très bien accueillit. On y retrouve une Maaya beaucoup plus adulte, toujours Kanno aux commandes des compositions!!

SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Maaya_10

En 2006 Maaya sort Kazemachi JET/Spica, pour l'anime Tsubasa Resevoir Chronicle. Il faut savoir que sa maison de production a signé un contrat avec le studio CLAMP pour qu'elle puisse enregistrer des chansons pour les adaptions de leurs différents mangas à succès (Card Captor Sakura, Clamp School Detectives... ). S'il l'idée est des plus caricaturales, elle a de quoi réjouir. La carrière artistique musicale de Maaya prend un tournant que les fans de l'époque Yôko n'apprécie pas.
Ainsi en 2007, Maaya fait appel à de nouveaux collaborateurs parmi lesquels Shoko Suzuki et Toshiaki Yamada pour son mini-album 30 minutes night flight. Le concept de l'album est de faire partager en exactement 30 minutes, les sensations des vols de nuit. L'album est prometteur et présente une Maaya plus adulte dans la maitrise de sa voix.

Elle sortira le 11/11/09 un single Magic Number pour l'adaptation en anime du manga à succès de CLAMP Kobato.

CLIP!





Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Empty
MessageSujet: Re: SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫   SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:55

ooh ça fait longtemps que je l'ai pas écouter tiens ^^ Je l'ai connu grâce u générique de Fruits Basket ^^' C'est vrai qu'elle a eu une belle voix mais je préfère Yuki Kajiura ^^ dans ce genre de domaine
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Elfy
Bavard
Elfy


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Séoul
Humeur : Youlalala... j'ai failli mourir!!!! trop de soleil d'un coup ><

SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Empty
MessageSujet: Re: SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫   SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:56

elle a chanté dans fruits basket?! SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ 258691
je savais pas!!! moi qui suis fan, j'avais jamais remarqué!!! t'es sûre de toi Yumi?!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Empty
MessageSujet: Re: SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫   SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:04

oui oui d'ailleurs je l'ai su bien plus tard ! Disons que la première fois que je l'ai écouter c'était dans Fruit Basket mais je savais pas encore qui c'était et plus tard quand je suis tombé de nouveau sur sa voix (je sais plus dans quoi) ben j'ai fait mes recherches et tout pour savoir dans quoi elle avait chanté et yavais Fruit Basket. C'était bien elle, si mes souvenirs sont bons je crois que c'est l'ending mais là...avec ma mémoire de poisson rouge voilà quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Contenu sponsorisé





SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Empty
MessageSujet: Re: SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫   SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAKAMOTO Maaya ♪♪♪♫
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° J-music ° • . :: ~~ Chanteuse ~~-
Sauter vers: