Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bonnes adresses [RESTAURANTS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Les bonnes adresses [RESTAURANTS] Empty
MessageSujet: Les bonnes adresses [RESTAURANTS]   Les bonnes adresses [RESTAURANTS] Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:34

Vous connaissez de bons restaurants asiatiques ? Faites nous partager les bonnes adresses que vous connaissez où que vous soyez ^^


Les bonnes adresses [RESTAURANTS] 214897Japan_Food_and_Drink_Festival_







C'est ainsi que je commence avec un petit restaurant que j'apprécie particulièrement et qui se situe à Lyon, j'ai nommé le MENDO !

Les bonnes adresses [RESTAURANTS] Mendo


Voilà comment ils décrivent leur concept : MENDO s'inspire des restaurants de pâtes asiatiques, les "sobayas" japonaises, populaires depuis des centaines d'années. Les qualités gustatives et diététiques de cette cuisine en font tout l'attrait.

Les bonnes adresses [RESTAURANTS] Mendo-2


Vous l’aurez compris, ici on a à faire à des ubon, des woks....hey oui la cuisine japonaise ne s’arrête pas aux sushis et ici vous n’en trouverai donc pas. L’ambiance et le décor sont tous simplement agréable, de plus leur « comptoir » sert d’un coté de caisse, accueil et de l’autre nous avons la cuisine, ainsi nous pouvons voir les cuisiniers en train de préparer notre repas (bon quand ça flambe en faite car c’est pas à plat, mais c’est appréciable). L’accueil et les serveurs sont très gentils aussi donc vraiment l’ambiance est superbe. Et le meilleur dans tout ça c’est que les assiettes ( récipients ) sont très bien remplies et tout cela a un prix correct. En effet pour 15euros pas personnes environ vous sortez bien plein (repas + dessert ) .

Les bonnes adresses [RESTAURANTS] Mendo-3 Les bonnes adresses [RESTAURANTS] Mendo-4


Ce que j’ai aimé :
*La qualité (un gout trop superbe), quantité et le prix. (pour le plat compté entre 9 et 11euros maxi )
*L’ambiance.
*Il montre un autre aspect de la cuisine japonaise.
*Un service de vente à emporter de 12h à 23h
* Ils prennent les tickets restos (bon j’en ai pas mais je trouve qu’il est bon de le préciser ça peux toujours servir ^^ )

Ce que j’ai moins aimé :
*Le prix des boissons sont un peu chères je trouve (environ 3-4euros) peut être est ce le prix normal je sais pas mais bon ^^’
*Il y a pas de Daifuku à l’haricot rouge en dessert T.T

Mes conseils :
Alors si vous voulez découvrir ce restaurant, oubliez le menus pour la découverte (même les grande portions ce qui appellent les « dim sum ») car la quantité est assez petite mais vous pouvez toujours en prendre pour accompagner votre plat (d’ailleurs je pense que c’est plus fait dans ce but, mais là pour le prix la quantité n’y ai pas forcément). Sinon ils font aussi des jus de fruits et légumes maison qui sont très bon et on sent bien qu’ils sont frais et fait maison ! Pour le plat il y a assez de choix selon vos gout, leurs soupes, salades, udon, woks sont vraiment tous très bon donc là c’est à vous de choisir celui qui vous tente le plus. Quant au dessert, c’est sans hésitation que je vous conseil les boules de coco vapeur !! Elles sont succulentes, elles sont servi dans un petit bol rempli de lait de coco il me semble et le contraste entre le liquide froid et la boule de coco chaudes Mmmm...trop bon ! Je sais pas à quoi elles sont fourrées mais c’est vraiment bon ^^

Voilà donc si vous passez à Lyon et que vous chercher un restaurant, je vous conseil celui-ci. Voici l’adresse et de quoi les contacter :

26 quai augagneur
69003 Lyon

Téléphone : 04 78 62 06 06

Leur site internet :
MENDO (vous pouvez consulter la carte et ses prix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
 
Les bonnes adresses [RESTAURANTS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° Et le reste ° • .-
Sauter vers: