Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 X de Clamp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koenma
Banni a vie
koenma


Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2010

X  de Clamp Empty
MessageSujet: X de Clamp   X  de Clamp Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:51

X  de Clamp Clamp10



Fiche Technique :



TITRE ORIGINAL :
X TV
ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2002
STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [KADOKAWA GROUP] [BANDAI VISUAL]
GENRES : Action, Fantasy
AUTEURS : CLAMP
NOMBRE D'EPISODES : 24 EPS 25 mins

Licencié : oui

Synopsis

Six ans après avoir quitté Tokyo, Kamui Shirô est de retour dans cette ville dans laquelle il a passé la première partie de son enfance. Suite à la demande de sa mère, qui s'est immolée il y a peu de temps, il revient avec pour unique but de récupérer l'épée divine détenue par le père de Kotori et Fûma, ses amis d'enfance, vis-à-vis desquels il souhaite rester distant en dépit de la relation fraternelle qui les liait quelques années auparavant.
Doté de pouvoirs extraordinaires, il est convoité par les deux clans qui vont se disputer le sort de la Terre lors du "jour de la promesse", et doit en permanence se méfier des traques et attaques dont il est la cible :
- Les Dragons du Ciel avec à sa tête, la princesse Hinoto cherchant à réunir les Sept Sceaux. Ils souhaitent laisser une chance aux humains malgré les souffrances qu'ils ont infligées à la Terre.
- Les Dragons de la Terre dirigés par sa soeur cadette Kanoe désirant réunir les Sept Anges pour lesquels la seule issue possible demeure l'anéantissement de l'humanité afin de permettre un nouveau départ pour notre planète.
Kamui est donc confronté à un dilemme par lequel il ne semble pas vouloir être concerné à première vue : devenir l'un des Sept Sceaux ou l'un des Sept Anges. Mais de ce choix ne dépend pas seulement le devenir de la Terre car les rêves prémonitoires de la princesse Hinoto laissent entrevoir un affrontement entre deux Kamui, celui des Dragon du Ciel et celui des Dragons de la Terre. L'heure de son choix coïncidera donc avec l'éveil d'un autre Kamui dans le clan opposé...





Avis : Un des manga qui m'a le plus ému tant par le scénario bien ficeler, réaliste sur bien des points et se terminant par une fin grandiose et quelque peu inattendu ,au menu donc action,tendresse,romantisme,tragédie du destin, dévouement, la psychologie des personnages est bien réaliste.






Géneriques


Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

X  de Clamp Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp   X  de Clamp Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:11

aaaah X de CLAMP , déjà CLAMP quoi ! Ces filles sont tellement génial, pour ma part j'ai jamais fini l'anime ni le mangas, car je préfère toujours lire le mangas et après voir l'anime mais quand j'ai appris qu'elles avaient arreter la série j'ai arreter de lire et j'ai pas voulu voir l'anime pour ne pas être déçu ... Mais une question que je me suis tojours posée et on a jamais su me répondre, est ce que l'anime a une fin ? est ce qu'en regardant l'anime j'aurai la suite du manga et sa fin ou alors avec les OAV ? Car j'ai très envie de le reprendre s'il le faut, c'est tout de même un culte dans l'historique de CLAMP.

Sinon l'op en français est très respectueux de l'original c'est pas comme Saint Seya <.< mais je le préfère en jap quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
koenma
Banni a vie
koenma


Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2010

X  de Clamp Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp   X  de Clamp Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:40

Chouette ,une connaisseuse et non une blablateuse, persso je ne peut que m'en réjouir :)

Oui l'anime est complet et dispose d'une fin des plus grandiose dont on ne peut se douter, (J'ai pas les book's, seulement le coffret DVD) C'est bel et et bien a mon sens également une série culte, Tokyo Babylone l'ai parait t'il tout autant. Tu sait concernant Saint Seya cela vient du fait des média a tout censuré a outrance, en on voit les effets néfaste aujourd'hui, les anim's doter d'un sens moral a comprendre ont été remplacer pour beaucoup par des vulgaire trucs commerciaux dans la seul moral est de tirer profit de la consommation du oui-oui a rendre gaga Zora l'exploratrice ne cessant de répéter 46.000 les même trucs afin de bien rendre idiots la jeunesse de nos jours, loin est l'époque de Ken le survivant, Les samourais de l'éternel ,Spiral zone, certaines de ces séries ne sont certes pas tendre mais au moins elles ont le mérite nous montrer que la vie est loin de l'être est qu'il faut savoir se battre et aussi saisir la ou les chance que l'on nous donne. X  de Clamp 839550:
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

X  de Clamp Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp   X  de Clamp Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:21

je sais pas si je dois me réjouir ou me dégouter de cette nouvelle, dire que j'ai arreter de voir la série car j'ai cru qu'il n'y aurai pas de fin :-_-': mais bon d'un côté je me dis que je peux me rattraper merci ^^ Ben pour les mangas, il existe 18volumes mais la maison d'edition du japon a decider d'arreter la série ou alors c'est CLAMP qui avait pas respecter el nombres de volumes un truc du genre je sais plus, une année elles ont essayé de sortir (en cachette précison) un volume 19 qui marquerai aussi une fin mais le projet n'a pas abouti car il aurai été baclé sachant qu'on se retrouve en pleine action au vol.18.

Sinon pour Saint Seya...lolen faite je fesais juste référence à la différence entre le générique français et le générique japonais
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
koenma
Banni a vie
koenma


Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2010

X  de Clamp Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp   X  de Clamp Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:32

Yumi a écrit:
Sinon pour Saint Seya...lolen faite je fesais juste référence à la différence entre le générique français et le générique japonais

Un manga je le regarde du début a la fin via différents supports internet,DVD etc... et j'en tire des conclusions positives ou non ,mesure le pour et le contre, de nos jours c'est des histoires a l'eau de rose , j'ai beau chercher des morales, a part acheter au supermarché le jouet c'est tout , c'est dommage...... X  de Clamp 764729
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X  de Clamp Empty
MessageSujet: Re: X de Clamp   X  de Clamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X de Clamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° Animes ° • .-
Sauter vers: