Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:26


Je ne sais pas si certains d'entre vous sont au courant, je vous écris ce topic (un peu à l'arrache) car je viens d'apprendre la nouvelle (enfin je suis branché sur ma tv depuis plus d'une heure assez bouche bée ) ! En effet le Japon à subi 2 séismes dont un de magnétude atteignant 8.9 sur l'échelle de Richter ( d'autres parle de 8.4 mais quoi qu'il en soit cela reste énorme), sans compter qu'il a duré plus de 2minutes !!!

Et comme ça suffisait pas les tsunamis vont suivre ! Un à déjà attaqué la partie nord-est (du côté de Sandai) avec 4mètres de hauteur, et un de 10mètres s'approche de la baie de Tokyo! Pour le moment beaucoup de blessé et pas de victimes ( mais je crois entendre à la tv qu'ils en ont compter 8...comme dit j'écris sur le qui vive). Je rappelle que l'heure local sur place ( au Japon) était d'environ 15h (et 7h pour la france), ce qui signifie beaucoup de gens dans les bureau, les lycées ect...

Le Japon étant déjà assez préparé pour ce genre d'évènement, on espère un bilan pas trop lourd, les gens ont pu être évacué de leur bureau dès l'alerte du premier séisme, mais rappelons tout de même que cela reste le séisme reste à ce jours le plus puissant jamais vécu au Japon !


Je ne suis pas journaliste (même si j'aimerai le devenir un jour..peut être), je ne sais pas si mon article est bien rédigée, c'est pour cela que je vais poster le plus possible de vidéos de chaîne d'infos car ils sont plus pro que moi !




Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Casey
S'installe
Casey


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : Rêveuse

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:47

Yumi-chan tu m'as devancé >.< J'allais jsutement en écrire un !
J'ai vu ca quand je me suis levée ils font une éditions spéciales à la tv !
Ton article est très bien tu as écrit le principal sans en faire un pavé.
C'est affreux ce qu'il se passe je suis sous le choc et je ne veux meme pas imaginé dans quel état sont les Japonais ! C'est le plus violent séisme depuis près de 140 ans !
Je ne sais franchement pas quoi dire par rapport à ca mais je l'espère aussi que les pertes autant humaines que matériels ne seront pas trop considérables >.<


*PRAY FOR JAPAN*
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:40

-----------------------------------------------------

Le dernier bilan actuellement :

*288 morts au Japon ( -__-' ça fait mal) et cela s'alourdit de minutes en minutes
*un train portant des passagers porté disparu depuis la vague du tsunami
*1 navire avec une centaines de passagers à été emporté par la vague du tsunami
*1 incendie s'est déclaré dans une centrale nucléaire
*une explosion pétrochimmique à eu lieu

-----------------------------------------------------


Je m'inquiètes pour mes correspondants, en plus ils sont sans electricité du coup on peux pas les joindre, puis je pense pas que la première chose qu'ils feront sera de se connecter sur msn...


J'appréhende le bilan aussi...je pense qu'il y aura certainement des pertes humaines mais en même temps il y en aura moins que si c'était un pays moins préparé ( par exemple le tsunami s'approche des petites îles pas trop habitué à ce genre d'évènement ou disons qu'ils n'ont pas le matériel pour etre bien sécurisé, et là les pertes seront plus nombreuses, je pense).


Je pense que le bilan matériel et économique ( l'après séisme et tsunami) aura un impact beaucoup plus conséquent, le pire est à venir pour le pays du soleil levant :blase:
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Casey
S'installe
Casey


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : Rêveuse

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:49

Ouais j'ai vu l'état du bilan ! 200 à 300 morts rien que sur une plage ... Ajoutés aux nombreuses victimes ca fait beaucoup !
Heureusement qu'ils sont bien préparés et comme tu dis le bilan risque d'être plus lourd dans les pays qui vont être touchés par le tsunami ! Hawaï a été touché déjà apparemment !

Je n'ai pas de correspondante japonaise à l'exception des japonaises qu'on a rencontré l'an dernier (Saki, Kumi, Yumiko ...) et toutes mes pensées vont aux japonais et aux habitants qui risquent d'être touchés par le tsunami >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:56



Bilan actuel :

288 morts et 349 disparus
48 personnes dont 23 collégiens sont porté disparus
200 à 300 corps sont retrouvés sur les plages de Sandai
2 000 habitants vivants à proximité d'une centrale nucléaire ont été évacué.



Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:39

Bilan actuel :

- Un deuxième train est porté disparu
- Il y aurait plus de 1 000 morts (pour le moment)
- 6 000 habitants évacués vivants près de la centrale nucléaire de Fukushima
- Une petite fuite nucléaire pourrait arrivait dans cette même cnetrale.
- L'eau à pénétré jusqu'à 5Km à l'intérieur des terres
- L'autre façade du Japon est touché par un nouveau séisme de magnétude 6.6 sur l'échelle de Richter





Citation :
C'est le plus violent séisme depuis près de 140 ans !

Désolée de pas l'avoir dit avant, mais le séisme d'aujoud'hui (surnommé Big One je crois) est bien le plus puissant que les Japonais n'est jamais connu (selon l'agence météorologique). Celui d'il y a 140 ans était le plus puissant qu'ils avaient connu maintenant c'est celui de ce vendredi 11 mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Casey
S'installe
Casey


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : Rêveuse

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:19

Ca fait un très lourd bilan quand même ! :(

Oui je sais qu'il est plus puissant que celui de y'a 140 ans :) Mais ca voulait dire qu'ils n'avaient pas subi de si gros séisme depuis 140 ans avant aujourd'hui !

Mais bon ce qui est important c'est que c'est un terrible séisme qui fait de très lourde pertes !
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:07

ah oki désolée ^^' j'avais pas compris ça comme ça.


Le bilan commence à être important c'est sur, mais c'est vrai que pour un séisme de cet amplitude je trouve qu'il s'en sorte plutôt bien, certes ça fait beaucoup de morts pour nous mais par rapport à la population japonaise c'est très peu en pourcentage bien que j'aurai aimé que ce pourcentage soit de niveau 0 (pour les pertes humaines je parle).


Le pire c'est que c'est pas encore fini vu que d'autres séismes (plus petits ) sont à venir ! A noter aussi qu'avant aujourd'hui dans la semaine, il y avait eu aussi de nombreux séismes avec une magnitude assez élevée ( 7.4 le mercredi ) mais ils pensaient (les japonais)que c'était des séismes habituels.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Casey
S'installe
Casey


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : Rêveuse

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:21

Ouais j'avais entendu le séisme qui s'était passé dans le nord du Japon ! D'ailleurs quand je me suis levée ce matin et que ma mère m'a demandé j'ai cru qu'elle parlait de celui là et en fait non :s
Ils n'ont vraiment pas de bol !

Oui c'est sur que si on regarde le nombre de morts par rapport à la population totale ça n'est pas beaucoup mais comme toi j'aurais préféré que les pertes humaines soit de 0 :(
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:46

Bilan actuel :

- 1000 morts et disparus
- Une radioactivité 1000 fois supérieur à la normale a été détecté à la centrale nucléaire de Fukushima.
- Le 1er ministre à demander aux habitants d'évacuer aux alentours de 10km de Fukushima ( attention je rappelle que la fuite de cette centrale (qui peut se produire , ce n'est pas encore le cas) ne fera pas d'explosion nucléaire ! ) Je préfère le préciser pour ce qui aurait peur d'un nouveau Hiroshima.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Casey
S'installe
Casey


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : Rêveuse

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:02

Si y'a pas d'explosion ca va mais ca craint quand meme >.<
Je vais me coucher en ayant toujours une pensée pour eux ☆♥♥♥☆
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:10

Bilan actuel :

- Une explosiion a été entendu à la centale nucléaire de Fukushima; plusieurs employé ont été blessés.
- Le toits et les murs du bâtiment du réacteur se sont effondrés
- Une radioactivité reçue en 1heure correspond au seuil annuel admis
- Le bilan des pertes humaines s'alourdit de plus en plus ( 1 400 morts et disparus pour le moments)
- 215 000 sinistrés sont réfugiés dans des gymnases et autres bâtiments de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Elfy
Bavard
Elfy


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Séoul
Humeur : Youlalala... j'ai failli mourir!!!! trop de soleil d'un coup ><

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:41

Images du Japon, au lendemain de la catastrophes

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars 14920710
Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars 14918810
Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars 14920810
Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars 14920811
Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars 14920812
Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars 35260910
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:44

Bilan actuel :

- Plus de 3 000 habitations détruites (ça me semble peu...je me demande s'il ne se sont pas trompés...)
- 5 600 000 foyers privés d'électricité
- L'armée japonaise a trouvé 300 à 400 corps dans le port de Rikuzen- Tanaka
- le rayon d'évacuation est étendu à 20km au lieu de 10 (auparavant).
- 10 000 personnes sont portés disparu au port de Minamisanriku ( nord de Sandai)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Elfy
Bavard
Elfy


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Séoul
Humeur : Youlalala... j'ai failli mourir!!!! trop de soleil d'un coup ><

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:18

et 19 français, d'après l'ambassade française, portés disparus...
Revenir en haut Aller en bas
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:03

ça m'a complètement retournée quand j'ai vu ça aux infos 0.0
d'un côté c'est "normal" que ce genre de catastrophe arrive mais ça fait toujours mal de voir des gens y laisser leur vie ... ='(
Revenir en haut Aller en bas
kon-ken
Bavard
kon-ken


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : nyappy

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:47

BILAN:

plus d'1 millier de morts
300 corps sur 1 plage de sendai
la radioactivités est 1000 fois supérieur à la normal
une fuite de froid c'est échappé d'une usine
internet fonctionne dans la majorité de la ville de tokyo mais pas le téléphone
2 trains disparus et un bateau de 100 personnes aussi
plus de 650 blaissés et un nombre incalculable de disparus

NOTE IMPORTANTE EN FRANCE:

L’embrassade japonaise ce trouvant à paris organise un hommage à 20h00 j'encourage toute les personnes pouvant s'y rendre à y aller voilà.....
et si tout comme moi vous avez des personnes qui sont là bas et que vous aimez beaucoup.... GAMBATE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:14

Bilan actuel :


- 10 000 morts dans la préfecture de Miyagi
- Risque d'explosion du reacteur n°3 à la centrale de Fuskushima
- Accident de la centrale considéré au niveau 4 sur une échelle de 7
- 140 000 habitants ont été évacués autour de deux centrales japonaise
- Distribution d'iode aux habitants ( substance utilisé pour prévenir des cancers suite à une exposition aux radiations)
- Explosion ayant fait 1 mort et 11 blessés ( celle du réacteur n°1)
- 9 personnes présente sur le site (de Fukushima) ont été irradiées (contamination)
- Des experts américains craignent de plus en plus un nouveau Tchernobyl
- Les forces d'auto-défense ont annoncé avoir sauvé un homme de 63 ans qui dérivait à 15 km des côtes, deux jours après le tsunami.


Citation :
NOTE IMPORTANTE EN FRANCE:

L’embrassade japonaise ce trouvant à paris organise un hommage à 20h00 j'encourage toute les personnes pouvant s'y rendre à y aller voilà.....
et si tout comme moi vous avez des personnes qui sont là bas et que vous aimez beaucoup.... GAMBATE!!!!

Merci kon-ken pour cette annonce, je n'étais pas au courant, je ne peux malheureusement pas y allée mais mon coeur est de tout avec le Japon... T.T ..croyeez moi, c'est vraiment horrible de vous annoncer le bilan à chaque fois et de voir que ça s'alourdit énormément.. J'ai l'impression qu'une partie de moi meurt, de voir ces images..jme sens tellement impuissante T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:44

Bilan actuel :

- Risque de réplique de magnitude 7 jusqu'à mercredi.
- Des radiations se sont échappées du réacteur n°3 de la centrale Fukushima
- Les autorités japonaises ont des difficultés avec le réacteur n°3
- La situation reste grace à Fukushima
- L'Ambassade de France est sans nouvelle de 21 Français
- Un volcan situé au sud-ouest a projeté des pierres et des cendres à 4 000 mètres de hauteur
- Etat d'urgence déclaré dans une seconde centrale nucléaire à Onagawa
- Hausse de radioactivité à Onagawa
- Il n'y a pas de problème de refroidissement à Onagawa
- Les supermarchés sont dévalisés, l'eau se fait un peu plus rare
- 12 000 personnes secouru dans le nord-est du Japon
- 590 000 personnes évacuées du Japon en 3 jours
- Dégâts estimé à 34.6 milliard de dollars

Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:01

Plus le temps passe et plus la situation me fait peur =$
Déjà par rapport aux centrales nucléaires, et puis le problème de l'eau aussi ...
J'ai l'impression de voir arriver un second Tchernobyl c'est trop flippant >.<
J'aurai bien fait un don au secours populaire ou à la croix rouge mais j'ai tellement pas confiance en ces associations =$
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:34

Ce séisme à déplacé le Japon de 2.4 mètres !!!!!!!! Incroyable :Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars 865760:

Personnellement je sais pas pourquoi (peut être l'intuition féminine ou une trop grande confiance aux japonais) mais je ne sens pas le nouveau tchernobyl !

De plus, faut pas oublier que les journalistes aiment bien montrer et commenter des images impressionnantes pour "choquer" ou "faire réagir" le spectateur mais surtout dans le but de faire de l'audience..enfin c'est mon opinion mais quand on voit un journaliste montrer un image d'un building qui tangue et qui dit " cela vous montre la puissance du séisme et comme par miracle ce building tiens" euuuhhh..j'ai envie de te dire c'est un peu un bâtiment anti-sismique et c'est fait pour !

Bien sur (pour revenir à la peur d'une exlosion nucléaire), il y aura beaucoup de fortes conséquences (malheureusement) après , suite aux fuites de radiations et tout le reste mais je crois pas au nouveau Tchernobyl , et jme dis si j'y crois pas c'est qu'il se passera rien (comme si ma pensée était plus forte..assez bizarre j'avoue)

Sinon je te comprend tout à fait pour les associations, et je ne donnerai rien non plus ! Ou alors à des gens sure ( par exemple, pourquoi pas envoyer un cartons de vêtements à mes correspondants qui pourront les donner par la suite). Ces images et mon impuissance dû à la distance provoque en moi un sorte de volonté ..je ne sais pas comment dire mais j'ai envie d'économiser vraiment très vite de l'argent pour partir sur place dès que je peux et les aider ! Peut être que c'est comme ça que les volontaires/bénévoles trouve leur vocation je sais pas , mais j'ai une très forte envie de faire ça, de monter des projets d'associations sur place et tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:55

Citation :
Ce séisme à déplacé le Japon de 2.4 mètres

Ouais j'ai entendu ça. Nan mais sérieux j'suis choquée 0.0

Bon sinon, j'avoue, j'ai un peu exagérer en parlant de Tchernobyl mais bon sur le coup les nouvelles étaient pas franchement rassurantes (et ne le sont toujours pas d'ailleurs =$)

Je comprends tout à fait ta motiv' pour aller là bas les aider, j'ai la même ^^ mais malheureusement la réalité me rattrape vite : j'ai pas les moyens d'y aller et encore moins d'y rester =(
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:16

Bilan actuel :

- 2 000 corps retrouvés dans la région du nord-est
- Deux explosions ont eu lieu ce matin au racteur n°3 de la centrale de Fukushima
- Une fusion au coeur du reacteur n°2 de Fukushima n'est pas exclu.


Désolée de faire des "bilan actuel" de moins en moins mais ça devenait trop mauvais pour mon moral, je pense en faire un le matin (ou l'aprem) et un le soir seulement, merci d'être compréhensif ... Ensuite voici une vidéo que je trouve très choquante qui montre l'ampleur des dégâts, âme sensible s'abstenir !


Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:32

Bilan actuel :


- Incendie du réacteur n°4 à la centrale de Fukushima
- Accident nucléaire clasé niveau 6 sur 7 ( 7 étant Tchernobyl)
- Les vents éloignent au large la menace de radioactivité au Japon ( organisation météorologique mondial)
- L'enceinte de confinement du réacteur n°2 à la centrale de Fukushima " n'est plus étanche" selon les autorités françaises
- Les Japonais commencent à manquer de tout ( eau, pétrole...)


Je viens de m'apercevoir que je n'est pas évoqués mes sources, mes sources viennent bien évidement des médias français ( BFMTV, iTélé , et autres journaux), mais j'ajouterai tout de même mon avis sur cela, je pense que les médias occidentaux ne font qu'exagérer la situation, bien sur la situation reste grave mais ils vous montrent ça de façon tellement style "c'est la fin du monde" bref cela reste mon avis, et je n'engage pas de débat sur le nucléaire (sauf si vous vous sentez d'en faire un) tout simplement parce que si je revoie un écolo parlé à la télé, j'explose ma télé (désolée si cela peux paraitre méchant mais ils me saoule trop en ce moment ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:43

Bilan actuel :

- 8 133 morts
- 12 272 disparus
- Environ 360 000 personnes ont été évacués

Sachez que le situation à Fukushima se stabilise ( naaan sans blagues <.< ) et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir au sujets des explosions nucléaires, il y aura certes des conséquences car de la radioactivité a été relaché dans l'air mais pas la peine de faire une parano sur la fin du monde ! ( c'est mon avis il n'engage que moi)

Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Empty
MessageSujet: Re: Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars   Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violent séisme et tsunami ce vendredi 11 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Traditionnelle :: . • ° Phénomènes de Société ° • .-
Sauter vers: