Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Mangas Kissa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Les Mangas Kissa Empty
MessageSujet: Les Mangas Kissa   Les Mangas Kissa Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:28

Les Mangas Kissa


Les Mangas Kissa Mangac10

"Manga Kissa" est une abréviation de kissaten manga, on peut traduire ça en français par “Manga café“. Ils seraient apparus pour la première fois à Nagoya avant de se populariser à la fin des années 1970.

On peut bien évidemment y lire des mangas et des magazines (1 000 à 30 000 mangas par manga kissa), mais aussi surfer sur internet, regarder des DVD, jouer à la console. Les boissons sont à volonté, et certains proposent même des snack et des glaces.

De nombreux manga cafés sont ouvert 24H/24 et parfois 7J/7. Lorsque c'est le cas, on a souvent accès à des douches, pour ceux ceux qui passeraient la nuit entière dans le magasin.

Du au fait que les tarifs des manga kissa sont vraiment moins élevés que ceux d'un hôtel, de nombreux japonais viennent dans ces boutiques pour dormir au chaud. C'est le cas notamment pour les chômeurs ou les travailleurs journaliers qui ne gagnent pas assez d'argent pour payer un loyer.

En France, il existe encore très peu de manga kissa. Il y en a un à Paris qui s'appelle Manga Café (ils ont fait dans l'originalité xD), un a Toulouse qui s'appelle le Tokyo Café (là aussi on sent l'inspiration xD) et apparemment un à Lyon qui s'appelle BD Fugue.

Bon si j'ai fait ce topic c'est pas non plus complètement par hasard ^^ en fait j'ai l'intention d'en ouvrir un, je sais pas encore où ni quand mais j'espère bien que ce projet va aboutir (je commence déjà à me faire de la pub lol)

Enfin voilà. Sinon vous en pensez quoi de ce concept ? Perso, j'adore ! Au moins on est pas obligé d'acheter 50 tomes pour compléter une série, on a juste à payer quelques euros et on peut lire autant qu'on veut, je trouve ça trop cool ^^

Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Les Mangas Kissa Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas Kissa   Les Mangas Kissa Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:34

Ben sachant que je rêverai d'en ouvrir un aussi si un jour je gagnes au loto ( lol), je trouve ce concept superbe ! Après je ne connais pas les tarifs au Japon mais je trouve qu'en France c'est méga cher, j'ai meme fait le calcul et ça te revient moins cher d'en acheté que d'y aller...malheureusement :s
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Les Mangas Kissa Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas Kissa   Les Mangas Kissa Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:50

Au Japon ça va de 130 à 500 yens de l'heure d'après wikipédia soit de un peu plus de 1€ à un peu plus de 4€ (d'après le taux de change au 25 mars 2011)
En France, les tarifs varient entre 3 et 4 € de l'heure. Pour moi qui ne lis que des séries courtes, c'est vrai que ça me reviendrait cher mais pour ceux qui lisent des séries comme Naruto, Dragon Ball ou One Piece, je pense que ça doit valoir le coup. Après je suis pas sur j'ai jamais vraiment calculé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Les Mangas Kissa Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas Kissa   Les Mangas Kissa Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:05

Ben moi j'ai calculé qu'en moyenne tu lis un manga en 1h ( à part pour tsubasa reservoir chronicle où tu mets meme pas 30min car il y a plus de dessins que de texte mais bon..) donc après le calcul est vite fait, ceci dit, les prix des mangas continue d'augementer en france donc bon..à voir aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Les Mangas Kissa Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas Kissa   Les Mangas Kissa Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:54

Tu mets une heure pour lire un manga ? 0.0 je me souviens avoir lu toute la série de fruits basket en à peine une après midi xD
Et puis même si tu mettais une heure à lire un tome, maintenant les manga les moins chers doivent être à 5.95€ je crois, donc payer 4€ de l'heure pour aller dans un manga café, avec les boissons à volonté en plus, je trouve ça plus avantageux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Les Mangas Kissa Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas Kissa   Les Mangas Kissa Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:51

Ben oui je met une heure en moyenne, j'aime bien prendre le temps d'observer les dessins en détails et lire les notes des auteurs =^_^=

Oui oui je suis d'accord que ça reviens moins cher mais pour quelques euros en plus tu l'as dans ta bibliothèque et tu peux le relire sans payer quand t'en a envie ^.^ Bon après c'est vrai que moi je suis du genre " fière à montrer ma collection de mangas donc bon.. ^^ " par contre je crois bien que les boissons dans le manga café ne sont pas gratuite ^^' mais je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Mangas Kissa Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas Kissa   Les Mangas Kissa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mangas Kissa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel(s) mangas lisez vous en ce moment ?
» [sondage] Quel type de mangas préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Traditionnelle :: . • ° Phénomènes de Société ° • .-
Sauter vers: