Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Playstation 3 Network Piraté !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:06

Je viens juste de l'apprendre, je n'ai pas de playstation 3 donc ça m'est un peu égal, mais je trouve que c'est une infos que je me dois de passer. En effet des hackers ont trouvé des failles dans le système des PS3 de chez Sony. Ainsi, même si cette console permet de jouer en réseaux avec des joueurs du monde entier, son concept de base reste toutefois le faite de télécharger des jeux en lignes, des films ou autres. C'est comme ça que l'utilisateur donne ses coordonnées mais pire encore son identité bancaire et autres informations. Je n'y connais pas trop dans tout ça mais voici un petit reportage issus de bfm tv (vidéo) et d'euronews (texte) qui pourront peut être mieux vous expliquer la situation.



Sony annonce que 77 millions de comptes d’utilisateurs PSN sont menacés. Playstation network a été victime d’un piratage. Les données personnelles et bancaires des joueurs en ligne sont compromises.

Sony est embarrassé et avec raison. Voilà une semaine que PSN est indisponible, sans explication. Les utilisateurs ont été avertis simplement hier du piratage alors que le problème se serait produit entre le 17 et le 19 avril.

Dans les rues de Tokyo, les joueurs japonais réagissent.

“Ils enquêtent sur cette brèche dans la sécurité des données depuis une semaine, et c’est bien. Mais ils auraient pu nous avertir dès le début, quand le problème est apparu. En tant que joueur, on aurait déjà pu prendre nos précautions par rapport à nos données.”

“Je suis inquiet, on est déjà accablé par le tremblement de terre, c’est un souci en plus.”

Si Sony a mis du temps avant de dévoiler ce piratage, c’est sans doute à cause du lancement de sa nouvelle tablette qui a eu lieu hier.

Mais l’image du géant japonais de l‘électronique vient de toutes manières d‘être écornée.

Son service Qriocity est aussi concernée par ce qu’il appelle “une intrusion extérieure”.

Sony a précisé que l’attaque a conduit à entamer la reconstruction totale du système et n’a pas donné une estimation du moment où il sera de retour en ligne.

Sur les forums de la toile, certains se demandent déjà s’ils ne vont pas porter plainte…
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:41

(Bon tu m'excuse j'ai pas lu ce que tu as écris j'ai une flemme monstre en ce moment Playstation 3 Network Piraté ! 977616)
Moi j'ai reçu un mail de la part de Playstation (parce que j'ai un compte sur le Network mais j'm'en suis jamais servi ^^") sérieux ça m'a choqué 0.0 C'est tellement énorme que même quand je lisais le message j'y croyais pas.
En tout cas c'est sûr que leur image va en prendre un coup =$ J'espère qu'ils vont choper les pirates et récupérer les données parce que sinon ça craint >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:09

Comme dit dans la plupart des médias (et d'un côté je suis assez d'accord...pour une fois !) ce sont des "gentils" hackers qui ont fait ça, des ptits malins comme on dit et non des cyber terroristes. A la base , ces hackers ont pour défis de montrer les failles du système, de dire " ben tu vois sony, ta ps3 est pas si sécurisé que ça"..bien sur, il y en a toujours qui seront tentés d'aller plus loin ( et donc peut être hacker les comptes bancaires) surtout qu'il y a de quoi faire avec les 77 millions de possesseurs de ps3 ( mais n'oubliont pas non plus que peu d'entre eux utilisent le compte network...enfin..même 10% c'est beaucoup mais c'est pas non plus 100% ).

Bref, espérons que ces hackers soit fiers d'avoir pu montrer les failles de Sony et qu'ils en restent là ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:18

ah ok moi je croyais que c'était pour arnaquer les gens qu'ils avaient fait ça ^^" donc finalement c'est un mal pour un bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:47

Ben après je dis et je pense ça mais je peux me tromper aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
2D
Bavard
2D


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : prêcheur de la bonne parole :3

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:16

JE SUIS VERT DE RAGE!!!!!!!!!!! je suis totalement touché par cette attaque! Moi qui ne joue qu'en ligne avec mes potes ... c'est la merde , et un choc! ça fait froid dans le dos! Je suis forcement l’actualiser tout les jours, tout devrais revenir ce 4 mai sauf pour le magasin en ligne. Sony va nous offrir pas mal de choses pour compensé ce qu'il viens d'arriver . voici un lien pour les derniers nouvelles http://www.play3-live.com/news-ps3-la-confeerence-de-sony-sur-le-psn-en-live-30182.html

PS: Yumi tu t'es trompé sur un point son concept de base n'est pas du tout de télécharger tu te trompe avec la PSP GO qui est son cas du coup une absence total de CD ou disquette
Revenir en haut Aller en bas
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:21

oh ben merdaillon alors 0.0 et ils vont te donner quoi en compensation ?
Revenir en haut Aller en bas
2D
Bavard
2D


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : prêcheur de la bonne parole :3

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:49

voici un extrait : "La firme lancera très prochainement un programme “Welcome Back” pour le PSN et Qriocity. Celui-ci sera adapté localement pour proposer aux utilisateurs une selection de services et de contenus, afin d'exprimer la reconnaissance de Sony pour leur patience, leur support et leur loyauté. Le programme “Welcome Back” inclura :

Des contenus à télécharger gratuitement pour chaque région. Plus de détails seront communiqués prochainement.
Chaque utilisateur du PSN aura un mois d'abonnement gratuit au service PS+. Les abonnés au service auront également un mois de gratuité.
Les abonnés au service Qriocity auront un mois de gratuité du service.
Sony n'a aucune certitude concernant l'implication d'Anonymous dans cette attaque, mais s'est assuré la coopération des polices du monde entier, dont le FBI, pour traquer les coupables."

Pour les non initié , les abonnés PS+ peuvent téléchargé des jeux gratuitement ( et autre ), autrement dit ils nous offres des jeux (et autres toujours )
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:49

2D a écrit:
JE SUIS VERT DE RAGE!!!!!!!!!!! je suis totalement touché par cette attaque! Moi qui ne joue qu'en ligne avec mes potes ... c'est la merde , et un choc! ça fait froid dans le dos! Je suis forcement l’actualiser tout les jours, tout devrais revenir ce 4 mai sauf pour le magasin en ligne. Sony va nous offrir pas mal de choses pour compensé ce qu'il viens d'arriver . voici un lien pour les derniers nouvelles http://www.play3-live.com/news-ps3-la-confeerence-de-sony-sur-le-psn-en-live-30182.html

PS: Yumi tu t'es trompé sur un point son concept de base n'est pas du tout de télécharger tu te trompe avec la PSP GO qui est son cas du coup une absence total de CD ou disquette

Oui j'ai fait cet article car j'ai pensé à toi aussi, je savais pas si tu étais au courant ou pas. Comme dit, comme j'ai pas de ps3 jme sens pas concerné et je connais pas grand chose, mais il me semble que l'argument de vente c'était justement de pouvoir télécharger des jeux et films et tout ça. Bref, si tu joues seulement en ligne avec tes potes je pense que tu risques rien, c'est vraiment si tu as téléchargé des jeux ou films en laissant tes coordonnées bancaires. Enfin bref, j'espère pour toi que tu n'auras pas de problèmes mais sincèrement je pense que t'en auras pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
2D
Bavard
2D


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : prêcheur de la bonne parole :3

Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:20

Biensur que jetait au courant  , jetait en train de jouer quand tout c'est coupé. J'ai Peter mon câble jusqu'au moment ou je me suis aperçu que toute la france était toucher puis le Monde... Faut savoir que c'est le 5ieme plus gros piratage de l'histoire. 
Sinon je suis bien sur concerner car mon compte est lier a ma carte bancaire , car même si je joue en ligne je telecharge parfois des niveaux, armes etc... Mais malgré ce que l'on entend il ne devrais pas y avoir de risque pour nos comptes bancaire car cette partie était crypté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playstation 3 Network Piraté ! Empty
MessageSujet: Re: Playstation 3 Network Piraté !   Playstation 3 Network Piraté ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playstation 3 Network Piraté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° Jeux Vidéos ° • .-
Sauter vers: