Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sponge Roll au Pandan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Sponge Roll au Pandan Empty
MessageSujet: Sponge Roll au Pandan   Sponge Roll au Pandan Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:51

Sponge Roll au Pandan


Sponge Roll au Pandan Mai20010

Pour 6 personnes

INGREDIENTS

Pour le sponge cake (gâteau éponge)
- 30 g de farine de blé
- 25 g de farine de maïs (maïzena)
- 4 oeufs de grand calibre + 1 jaune d'oeuf de grand calibre
- 100g de sucre + 1 cuillère à soupe (15g)
- Jus concentré de 10 feuilles de pandan (au maximum 10cl)
- Sel

Pour la crème fouettée à la noix de coco
- 20cl de crème liquide entière (bien froide)
- 2 cuillères à soupe de sucre blanc
- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

CONFECTION

* Sponge roll
1. Beurrer un moule de forme rectangulaire (30cm x 40cm ou 30cm x30cm pour obtenir un gâteau plus épais) . Tapisser de papier de cuisson découpé à la dimension du moule. Beurrer et fariner le papier. Préchauffer le four à 230 °C

2. Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Battre au batteur électrique les 5 jaunes d'oeufs et 100g de sucre pendant 5-10mn jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Continuer à mélanger :  ajouter 1/3 du jus de pandan  puis la farine de blé tamisée, puis un 1/3 du jus de pandan, la farine de maïs puis le reste du jus de pandan.

3. Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs aux mélange précédent.

4. Verser dans le moule et bien aplanir la surface à l'aide d'une spatule. Cuire au four pendant 7mn, 230°C

5. Sortir le gâteau du four et le démouler. Le rouler sur lui-même et le laisser refroidir sur une grille. (Rouler le gâteau encore chaud dès sa sortie permet d'éviter les craquelures)


* Crème fouettée à la noix de coco
1. Battre la crème liquide et 2 cuillères à soupe de sucre blanc jusqu'à ce qu'elle durcisse. Ajouter 3 cuillères à soupe de noix de coco.

2. Dérouler le gâteau éponge et le recouvrir de crème. Puis le rouler à nouveau. Le couvrir et le mettre au réfrigérateur quelques heures ou toute une nuit.
3. Juste avant de servir, recouvrir de sucre glace, noix de coco râpée ... Je préfère le sponge roll bien froid, il est plus moelleux

source :
Spoiler:

Pour ceux et celles qui veulent savoir exactement ce qu'est le pandan :
Spoiler:

Vous pouvez acheter le concentré de pandan dans les magasins asiatique comme les Paris Store.

Je n'ai pas encore essayé cette recette mais ya-chan l'a fait donc ya-chan si tu passes par là, dis nous ce que tu en as pensé ^^

Sinon j'en ai mangé des "tout prêts" (achetés à Paris Store) et franchement c'est trooooooooooooooop bon *0* Je conseille à tous d'essayer, ça vaut le coup =)

Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Sponge Roll au Pandan Empty
MessageSujet: Re: Sponge Roll au Pandan   Sponge Roll au Pandan Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:02

ooooh super des recettes japonaises *0* merciiiii !! J'essaierai un jour si j'en ai l'occasion =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

Sponge Roll au Pandan Empty
MessageSujet: Re: Sponge Roll au Pandan   Sponge Roll au Pandan Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:08

^^ de rien. Je regarderais sur le blog où j'ai trouvé cette recette s'il n'y en a pas d'autres qui pourraient être intéressantes =)

D'après ce que m'a dit Audrey c'est pas compliqué comme recette mais bon en même temps elle se débrouille super bien en cuisine ^^"
Moi j'ai encore jamais essayer mais faudrait vraiment que je le fasse parce que c'est trop excellent =P
Revenir en haut Aller en bas
mizuki
Ptit nouveau
mizuki


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : dans les bras de REITA
Humeur : Nyhappy

Sponge Roll au Pandan Empty
MessageSujet: Re: Sponge Roll au Pandan   Sponge Roll au Pandan Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:49

ça a l'air super bon Sponge Roll au Pandan 371635
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mizuki.miyuki
Contenu sponsorisé





Sponge Roll au Pandan Empty
MessageSujet: Re: Sponge Roll au Pandan   Sponge Roll au Pandan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sponge Roll au Pandan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Traditionnelle :: . • ° La Cuisine Japonaise ° • .-
Sauter vers: