Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amanchu!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovely
S'installe
Lovely


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : fofolle

Amanchu! Empty
MessageSujet: Amanchu!   Amanchu! Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:50

Amanchu!
あまんちゅ!


Amanchu! Amanch10

Mais qu'est ce donc ce manga ?? Jamais entendu parler >__< ...
Amanchu! n'est rien d'autre que le dernier manga en date de Kozue Amano - oui oui vous ne rêvez pas ! - la talentueuse créatrice de Aria !! ^____^
Voici donc son dernier manga qui prend le doux nom de Amanchu! !

Présentation :

Tite : Amanchu!
Titre original : あまんちゅ!
Mangaka : Kozue Amano
Genre : Slice of Life (?)
Date de sortie du premier chapitre : 29 novembre 2008
Statut : en cour de publication (3 tome en cours)
Magazine de prépublication : le Comic Blade de Mag Garden

Publication en France : Oui, chez Ki-oon.
Deux tomes qui sont sortis actuellement

Amanchu! Amanch11

Synopsis :

C'est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu la plongée, pratique qu'elle affectionne énormément. Derniers moments de détente avant le lendemain : la rentrée au lycée.
Le soleil brille, la mer est belle, une jeune et belle jeune fille arrive en scooter devant la plage. Seule elle s'isole sur un rocher son téléphone portable à la main. Indifférente à la beauté de la mer. L'apercevant, la grand-mère de Hikari, gérante d'un petit stand de plongée, l'apostrophe.


Quelques notes :
- L'histoire pourrait se dérouler sur l'île d'Okinawa, on serait aussi en lien avec différente légende ancienne comme une qui racontant l'histoire d'un géant ayant assez de force pour séparer le ciel de la terre (lien avec une cosmogonie locale peut être).
- "Amanchu" désigne dans le dialecte de Okinawa les habitants de l'île d'Amani.
- Amanchu! fait parti d'un programme de restructuration du Comic-Blade (image ci dessous), une dizaine de nouveaux titres faisant apparition dans le magazine. le Comic-Blade est notamment connu indirectement en France, c'est dans celui ci qu'est pré-publié Eremetar Gerad (en France chez Kami).

Amanchu! Amanch12

Personnages :

Des dix premiers chapitres, nous pouvons déjà noter six personnages importants dont les deux héroïnes, Hikari, alias Pikari, et Futaba, alias Dotty ou Teko (pour la traduction française de Ki-oon) :

Hikari Kohinata (Pikari):
Amanchu! Persoh10
Une passionnée de plongée sous-marine, c'est pour elle bientôt la rentrée au lycée.
C'est une jeune adolescente toujours très dynamique et enjouée, le sourire rayonnant toujours sur son visage ! A coté de la plongée elle apprécie énormément la soupe au porc de sa grand mère ^^.

Futaba Ooki (Dotty):
Amanchu! Persoj10
Elle vient d'arriver en ville. Cette jeune fille de 16 ans s'apprête aussi à rentrer au lycée, celui de Hikari.
Elle est de nature assez introvertie et très timide.

Mato Katori :
Amanchu! Persok10
Jeune enseignante dynamique du lycée de Yumegaoka !
Elle est aussi une adepte de la plongée sous-marine.

La grand-mère de Hikari :
Amanchu! Persog10
Gérante d'un stand de plongée, elle est la grand-mère de Hikari.
Sous son tempérament assez rude semble se cacher une gentille femme aimant fortement la mer !

Ai Nimomiya :
Amanchu! Amanch13
Une grande amatrice de plongée au fort caractère. Un caractère assez physique dirons nous lol
Elle fait également partie du lycée de Yumegaoka, en première, où elle depuis au moins déjà un an dans le club de plongée.

Makoto Nimomiya :
Amanchu! Amanch14
Également membre du club de plongée du lycée, c'est le frère jumeau de Ai (elle parle de lui toutefois comme son "petit frère"). Il est tout de même beaucoup plus calme que sa sœur.


Les Premières Pages :

Il ne s'agit pas du premier chapitre dans son intégralité, mais seulement les 4 premières pages (couleurs *_*) pour vous donner un premier avis !
Amanchu! Amanch15
Amanchu! Chp1p010
Amanchu! Amanch16
Amanchu! Chp1p011
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

Amanchu! Empty
MessageSujet: Re: Amanchu!   Amanchu! Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:26

aaaaaah merci pour cette merveilleuse fiche ! j'adore Aria ! je pense que je vais me faire cette petite collection en plus ^.^ enfin..je dois d'abord finir les autres mais je la rajoute dans ma (longue) liste de mangas à acheter Amanchu! 977616
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Lovely
S'installe
Lovely


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : fofolle

Amanchu! Empty
MessageSujet: Re: Amanchu!   Amanchu! Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:10

contente que cela t'ai plus ^^ je vais faire pareil pour une série de manga et de Yaoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amanchu! Empty
MessageSujet: Re: Amanchu!   Amanchu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amanchu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° Mangas et Littératures ° • .-
Sauter vers: