Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La boîte à idées

Aller en bas 
+4
Kame
Lichan
koenma
Yumi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:30



Une idée pour améliorer le forum, la communauté ? Poster vos idées ici et nous verrons ce qu'on peux faire ^^ alors n'hésitez pas les idées les plus folles sont les aussi les bienvenues (dans la limite du possible hein ^^ )


La boîte à idées Post_bra
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
koenma
Banni a vie
koenma


Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2010

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:17

Yumi attention ton forum manque parfois de lisiblité (couleurs des menus) en rajoutant un piment de pub sa devrait être bon, (m'occuppe de la pub )
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:32

oui je sais que les couleurs sont à revoir mais j'ai changer déjà le thème et c'est déjà mieux qu'avant, je vais voir si je peux rendre encore plus visible tout en gardant le thème de la couleur rouge/violet . Merci de faire de la pub sinon mais n'attire pas les groupies hein XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Lichan
Ptit nouveau
Lichan


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:09

Yumi, si tu cherches un thème dis le moi. Je cherche actuellement des projets graphiques pour me faire un portfolio sur mon site ^^.

Tiens, je te mets des exemples de forum que j'ai fais :

Style 1:

Spoiler:

Style 2 :
Spoiler:

Et le dernier en date (que malheureusement, je pourrais pas faire ici car faut un compte fondateur)

Spoiler:

Voilà si tu es tentée fais le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:37

Merci Lichan de te proposer, tu sais à quel point j'admire tes graphs mais comme c'est mon tout premier forum, je tiens à faire tout moi même, même si mes compétences en graph sont très nul et que mon forum à des défauts, mais au moins ça me représente ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Lichan
Ptit nouveau
Lichan


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:39

Pas de soucis, je comprends totalement (j'étais pareille que toi au début <3) ! il est beau quand même ton forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:57

merci beaucoup ^^ j'y donne tout mon coeur et ma passion =^__^= et j'essai de l'améliorer de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:28

moi j'ai une question : tout à l'heure on parlait de la chatbox et je voulais savoir, est ce que les invités peuvent s'en servir ? Parce que si c'est pas le cas je pense que ça serait bien de leur permettre l'accès au chat, ça leur ferait un premier contact avec les membres du forum, et vu qu'on est tous supers gentils, adorables, parfait même, ça leur donnerai direct envie de s'inscrire xD (et ça me ferait des gens avec qui discuter mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:02

oui je comprend ceux que tu veux dire, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai demandé sur les aides pour faire ton forum avec forumactif, mais malheureusement on ne peux pas le faire et je trouve cela vraiment dommage car en effet ça pourrait faire venir du monde et finalement ben on peux pas...je vais voir si je peux pas installer une autre chatbox via un autre site (xat) par exemple mais il me semble que c'est impossible aussi :T_T: ... peut etre devrais je créer une section spéciale pour les invités ?


EDIT : J'ai trouvé une petite solution à ce problème ^^ Je pense créer aussi une section pour les invités afin d'expliquer le fonctionnement du Tchat, bon c'est beaucoup moins esthétique mais en attendant voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:24

Bon c'est encore moi :La boîte à idées 977616: alors voilà, l'admin d'un forum sur lequel je suis inscrite est venu faire un petit tour ici et voilà les conseils qu'il m'a donné pour améliorer le fofo :

- Changer/adapter les fonds des titres et la police des en-têtes car c'est un peu difficile à lire
- Les petites images "règlement", "mises à jour" etc ... il faudrait changer la couleur du texte qu'il juge trop flashy, il conseille de mettre quelque chose de plus doux, d'adapté au thème

Ensuite voilà quelques petites remarques de ma part :

- Le sujet "important" dans la section "Suggestion et remarques" ainsi que "réservation des sujet" dans la section "Petit Coin du Blabla"->"Conversations diverses" devraient être supprimés/placés dans la corbeille car le premier ne sert pas à grand chose et le deuxième existe déjà ailleurs.
- La section "Cuisine japonaise" n'a peut être pas besoin d'est subdivisée en sous catégorie, étant donné qu'il existe par exemple peu de dessert, on devrait pouvoir s'y retrouver même s'il n'y a pas de tri plus poussé que ça
- Je propose aussi de déplacer le topic "Vos cosplays" qui se trouve actuellement dans "Purikuras" et de le mettre dans "Styles Vestimentaires" -> "Cosplays"
- Dans la rubrique Corée, il serait bien de renommer le sujet "Kpop" en "DBSK" ou de séparer la présentation du groupe du sujet, et ensuite de faire un fiche sur l'histoire de la Kpop par exemple
- De même le sujet "La Corée et ses habitants", ça serait peut être mieux de le renommer "Les beaux gosses coréens" par exemple xD et ensuite faire un autre sujet sur l'Histoire de la Corée
- Et enfin, dans la section "Autres Pays Asiatiques", pour l'instant il n'y a qu'un seul sujet, mais lorsqu'il y en aura plus, il faudrait voir à organiser en sous catégorie pour s'y retrouver facilement


Voilà les quelques idées que j'ai à proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:59

Merci pour tes conseils kame ^^ ils sont pris en compte ^^

Pour ceux qui est de la couleur des images et des polices en tête, c'est parce qu'elles étaient adapté avec le thème principal (que je trouve bien moche d'ailleurs maintenant que je vois ce que je fais avec le thème des fêtes de fin d'année XD) , mais comme dis je vais essayer de refaire un plus beaux thème principal qui sera bien adpaté avec les couleurs et tout. J'avais pensé aussi à changer les ptites images mais j'avoue que j'avais la flemme, en plus jsuis pas doué en graphisme alors je met dis fois plus de temps qu'un expérimenté ^^' mais bon quand je trouverai le temps voilà ^^


Ensuite tu as raison, je vais mettre des trucs à la corbeille et mettre des sujets en évidence qui sont en évidence quand je serai faire un peu mieux du code et aisi faire une belle page d'acceuil. Pour ceux qui est de la cuisine japonaise, je pensais qu'on se retrouverai plus par catégorie, puis comme elle est pas encore assez complète, je préfère laisser un peu comme ça pour le moment.

Pour ceux qui la catégorie de la Corée et des autres pays asiatiques, je ne ferai pas de catégorie car le but du forum est le Japon, les autres pays asiatiques c'est juste pour que vous puissiez parlé un petit peu de ça car on peux pas ignorer l'influence mais à la base c'était juste le Japon donc voilà ^^'

Sinon merci encore pour les conseils je vais en appliquer de ce pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:10

Ben de rien, j'essaye d'aider à ma manière ^^

EDIT : J'ai pensé aussi qu'on pourrait faire un article sur chaque art martial, mais je sais pas où y poster, dans les arts traditionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:53

Alors tout d'abord je m'excuse pour ce double-post mais le problème c'est que, quand on édite un message, personne ne le voit XD

Bref ! Bon je vais surement passer pour une chiante à toujours faire des remarques mais tant pis xD en fait je viens de consulter la liste des membres (dont certains me sont totalement inconnus xD) et j'ai vu qu'il y en avait quelques uns qui ne s'étaient toujours pas présentés alors qu'ils sont inscrits depuis un bout de temps. Donc ce que je propose c'est que toi, en tant qu'admin, tu les relance par mail (par exemple) en leur disant que s'ils ne se sont pas présenter dans les 15 jours leur compte sera supprimé, et il faudrait inclure ça dans le règlement (à moins que ça y soit déjà 0.0).

Et puis je me dis que ça serait bien d'enlever le thème des fêtes (on est déjà fin février ^^")

Voilà pour aujourd'hui (me tuez pas siouplait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:01

T'inquiètes pas tu passes pas pour une chieuse ^^

Saches que j'envoie des mails d'avertissements assez souvent, mais rien n'y fait...

Pour ce qui est du thème de la fête j'y travail depuis quelques semaines mais comme j'ai déjà dis, je suis nulle en graphisme donc je met plus de temps que d'autres à le faire ( sachant que je veux pas remettre l'ancien je le trouve trop moche et avec plein de défauts >< )
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:56

Lol bon ça me rassure de savoir que je suis pas détestée xD

Ben dans ce cas là supprime leur compte, ça sert à rien de les garder, et s'ils veulent se réinscrire plus tard, libre à eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:51

oui t'as raison ^^ Par contre j'étais en train de me demander si je devrai pas autorisé le double post finalement..sans en abuser bien sur mais comme on est peu nombreux je pense qu'au début c'est peut etre nécessaire.. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:37

ben c'est vrai que pour l'instant ça peut être gérable et puis c'est pratique dans le sens que ça alerte les autres membres qu'une nouvelle réponse a été postée ^^ moi je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi
S'installe
Kazumi


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles.

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:01

Bon, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais si vous pouviez créer un Topic "Butai", je pourrai faire quelques fiches (si vous voulez bien entendu :D).

Sinon, un section acteur/actrice peut-être?

Bref, ce ne sont que des idées :D

Revenir en haut Aller en bas
http://kazumi-x.livejournal.com/
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:34

Tu peux créer tes fiches de Butai dans la catégorie films et drama vu que cela se rapporte à des jeux d'acteurs (si je me trompe pas sur le mot Butai), quand tu fais une fiche il suffit juste de mettre entre crochet : Film, Drama ou Butai ou autre (selon le genre de fiche) et le titre du film...bon c'est pas une obligation de faire comme ça mais c'est mieux ^^ Ensuite si tu veux faire une explication sur les origine du Butai alors se sera la parti traditionnel dans "les arts traditionnels" ^^

Pour ceux qui est de la partie acteur/actrice, je vais le faire de ce pas, je pensais ne pas la rajouter et faire la meme utilisation qu'au dessus (ex: [ACTEUR] Oguri Shun ) mais je vais suivre ton conseil et faire une partie " personnalité" dans cette section et ainsi on pourra aussi faire les réalisateurs de cinéma. Idem pour la catégorie manga/anime . Dans les mises à jour je préciserai que si une personnalité fait plusieurs chose (chanteur, acteur...) il faudra placé sa fiche sans ce qu'il fait le plus ( ex : Gackt --> chanteur)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kazumi
S'installe
Kazumi


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles.

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:43

Ouki, merci pour l'explication... Je m'en vais de ce pas créer quelques fiches (enfin, vu le temps que ça prend, une sera déjà bien :D).

Ok, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kazumi-x.livejournal.com/
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:51

prend ton temps, te s'en pas obligé non plus ^^ en ce moment on est tous assez occupé donc bon .. doucement mais surement :D
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Elfy
Bavard
Elfy


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : Séoul
Humeur : Youlalala... j'ai failli mourir!!!! trop de soleil d'un coup ><

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeSam 7 Mai - 7:36

Coucou!!
je savais pas où poster cette question mais j'ai une remarque!
je vais avoir fini mes examens et j'aurais un peu plus de temps!
j'aurais voulu vous faire découvrir la littérature japonaise, pas seulement actuelle mais également celle du passé qui est très importante!!
pourrais-tu créer ce genre catégorie dans littérature et manga parce qu'il n'y en a pas!!
merci d'avance:!!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:05

Cela reste de la littérature ^^ tu n'a cas créer un topic dans cette catégorie ( littérature et mangas), cependant, si ce n'est pas pour présenter des livres mais plus "l'histoire" de la littérature japonaise tu peux créer ton toppic dans la section les arts traditionnels ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
2D
Bavard
2D


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : prêcheur de la bonne parole :3

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:09

oyé oyé! voila , j'ai constaté que l'on ne pouvais pas changé d'image de profil ( sauf si je suis naze ), donc je suggère de créé cette possibilité La boîte à idées 839550
Revenir en haut Aller en bas
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:12

si tu parles de ton avatar, tu peux le changer en passant par "profil" puis en cliquant sur "avatar"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Accueil :: . • ° La Vie du forum ° • .-
Sauter vers: