Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GACKT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

GACKT  Empty
MessageSujet: GACKT    GACKT  Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:21

GACKT  Feed7be_1265448902287



Vous l’attendiez ? (ou pas GACKT  977616) voici la fiche de Mister : GACKT !


Comme beaucoup d’entre vous le savent, ça me tenait à cœur de faire cette fiche, mais comment faire une fiche de cet immense icône du Japon sans pour autant faire un pâté et vous donné envie de lire jusqu’au bout ? Tel est mon défi !

Tout d’abord, je vous préviens qu’il y a beaucoouuuuup beaucoup beaucoup de choses à dire ! Cependant mon but n’est pas de faire du copier/coller d’autres sites ou articles de magazine, et j’estime qu’on peut facilement trouver des informations complémentaires sur le net, Google est votre ami GACKT  161436
C’est pour cela que je passerai sur certaines étapes de sa vie, de sa carrière et tout le blabla et que j’irai à l’essentiel autant que je peux.


Le commencement


Qui est-ce ? Une idole ? Un acteur ? Un chanteur ? Hey bien tout cela à la fois, en faite si je devais tout résumer Gackt c’est The perfection, en faite c’est Dieu ! Voilà fin du topic ^^’ Non je rigole (surtout que cet argument n’engage que moi et mon avis personnel).

De son vrai nom Satoru Okabe et originaire d’Okinawa, ce personnage est né un 4 juillet 1973 (37ans à l’heure où j’écris) d’une mère coiffeuse et d’un père pianiste. Ses parents le force à apprendre le piano dès l’âge de 3ans, chose dont il avait horreur à l’époque ( en même temps à 3ans on a autre chose à faire et se sentir obligé en plus...voilà quoi ^^’) . Bref vous l’aurez compris il a reçu une éducation très stricte ! Pour petite « anecdote » (si on peut appeler ça une anecdote) : à l’époque il ne pouvait que regarder des documentaires à la télé et écouter de la musique classique. Bref son enfance fut tout de même baignée dans la musique.

Il faut savoir aussi que Gackt développa donc très vite le côté perfectionniste et compétitif, et il se mit à fond dans le piano en voyant un jour un jeune garçon jouer mieux que lui, ça c’est pour le côté compétitif. Pour le côté perfectionniste on peux citer que Gackt avait une voix très grave à l’époque et pour le chant il appris à la pousser à fond dans les aigues, du coup il peux passer du grave aux aigue (et mon dieu qu’il le fait bien *0* ) mais ce déclic viendra plus tard (1989-1990) . Bien sur Gackt ne s’arrêta pas au piano et au chant, il se mit aussi à la trompette, shamisen (instrument traditionnel), guitare, basse, batterie, tuba, cor.... . A l’âge de 17ans son orientation musicale se tourna alors vers le rock.


Carrière chanteur



C’est ainsi qu’en 1989 il intégra le groupe Cains :Feel en tant que batteur, puis plus tard en tant que chanteur mais il quitta le groupe peu après. Sa voix étant trop grave c’est à ce moment là qu’il apprit à monter dans les aigues.

Il intégra alors le célèbre groupe de visual kei : Malice Mizer en 1995 en tant que chanteur. Pour ma part, je pense que c’est là que le personnage de Gackt est vraiment né ! Car c’est là qu’il créer tout un mystère autour de lui : impossible de connaitre sa véritable identité, ni même sa date de naissance et c’est qu’il joue de ça notre ptit Gackt, il se prétend être un vampire né le 4 juillet 1540. La venue de Gackt apporte une grande notoriété au groupe et permet de se faire connaitre du grand public. Mais en 1999 Gackt décide de quitter le groupe et se consacrer à une carrière solo.

GACKT  1196284087_f

Il sorti donc son premier single solo intitulé « Mizérable » le 9 juillet 1999 et se fut un immense succès ! Il enchaîna alors albums, singles, apparitions tv etc... Il a donc à son actif (à ce jour) 8 albums, 9 albums de best et compilations et 40 singles dont certains seront placés dans les premiers du Top Oricon (voir premier). Inutile de tous vous les citer car je rappelle que google est votre ami GACKT  161436



En 2007, il crée un projet avec Yohiki (célèbre batteur de X-Japan) appelé S.K.I.N , celui-ci rassemble les meilleurs musiciens du moments dans le monde du J-rock : Yoshiki (dans le rôle du batteur et clavier), Suzigo (guitariste de Luna Sea, en tant que guitariste pour S.K.I.N), Miyavi (en tant que guitariste), et GACKT pour le chant. Ils firent des concerts à Los Angeles mais rien de plus (malheureusement car ça promettais T.T ).



Quelques anecdotes


Voici ici une ptite liste que j’ai pas pu placé dans la biographie mais qu’ils peuvent être pas mal à savoir.


*A l’âge de 7ans, Gackt a failli mourir d’une noyade à Okinawa et depuis il prétend voir des choses que certaines personnes ne voient pas ( sacré Gackt ^^ )

*Il sait parler plusieurs langue dont le chinois, le français, le coréen, l’anglais et bien sur le japonais.

* Gackt a été marié à 18 ans à une Coréenne mais ils ont divorcé.

*Il est aussi écrivain, il a écrit Moonchild : Requiem, ainsi que plusieurs nouvelles pour l'instant non publiées. En 2003, il publie son autobiographie intitulée Jihaku.

*Il a crée ses propres tenues de scène et sa ligne de vêtements ainsi qu’ une marque de lunettes très innovante.

*Il a ouvert son propre bar-restaurant privé "Tamaly Bar".

*Il a servi de modèle pour pas certain design de jeux vidéos : Bujingai sur Ps2 GACKT  Gackt-%20bujingaimais aussi (avoué par Tetsuya Nomura) que Gackt est le modèle de Cloud dans FFVII (hey oui =^__^= ) et pour rester dans le Final Fantasy je peux dire aussi que Gackt apparaît dans le jeu Dirge of Cerberus, pour lequel il sera filmé réellement et inséré dans le jeu, puis avec un personnage qui représente son alter ego numérique, nommé Genesis Rhapsodo (il chantera aussi le générique Redemption, qui le rendra célèbre chez la plupart des fans français), et qui apparait à nouveau dans Crisis Core : Final Fantasy VII. Il a aussi fait la pub pour le jeu Metal Gear Solid 2 ( *0* ) où un soldat porte une plaque à son nom dans le jeu ^^ .





*Gackt est aussi acteur, il a tourné dans plusieurs film ainsi En 2003, il a joué dans le film Moon child, aux côtés de Hyde, chanteur de L'arc~en~ciel GACKT  CE4_MoonChild. En 2007, Gackt joue le rôle d'un samourai dans le drama Fuurin Kazan, et il a tourné en Roumanie courant 2008 un film Bunraku dans lequel il jouera encore le rôle d'un samourai avec Josh Harnett. En 2010, GACKT joue également dans une pièce de théâtre Nemuri Kyoshiro Buraihikae. Il y tient le rôle principal pendant une tournée dans tout l'archipel nippon.




En résumé


Gackt c’est The perfectionniste japonais, il se donne à fond pour ses fans (n’hésite pas par exemple, lors d’un concert, apparaitre sur scène en venant à cheval tout comme ses musiciens). Il est le modèle androgyne du Japon (Kaori Yuki s’en inspire par exemple pour le manga Ludwing revolution). Mais Gackt c’est avant tout un personnage et je pense que seuls ses vrais amis connaissent son vrai visage.

Désolée de vous avoir fait un pâté finalement >.< Je voulais juste rajouté en bonus, que le 8 juillet 2010 Gackt nous a fait l'honneur de venir en France pour un concert fabuleux pour le plus grand bonheur de ses fans ♥️ et je voulais vous mettre une petite vidéo d'aperçu que j'ai pu vivre (le concert n'est pas celui en france mais ça tournée du Japon exclusivement pour ses fans masculins membres du fan club, mais je peux vous garantir que l'ambiance était la même ! )


Flower (en France il a commencé acapella et je peux vous dire que c'était sublime)

Lu:na (une de mes préférées)


Dernière édition par Yumi le Mer 22 Aoû - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
ya-chan
S'installe
ya-chan


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:51

Tiens c'est bizarre, pourquoi ça m'étonnes pas que ce soit toi qui es fait ce topic ^^

La seule chose que je retiens c'est qu'il a fait Moon child avec Hyde ^^
(Excuse mais j'adore trop ce film !!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:26

Alalala Yumi-chan no Kami-sama XD

Sérieux, ils se sont inspiré de lui pour faire Genesis ? Nan mais c'est abusé.
En plus je viens de voir la vidéo de Dirge of Cerberus ..... Ben Genesis est mieux dans Crisis Core XD
Revenir en haut Aller en bas
ya-chan
S'installe
ya-chan


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:43

N'empêche j'ai vu un épisode d'un drama où il jouait un psychopathe et ben je peux te dire qu'il fait peur par moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:11

oui oui c'était dans tokyo dogs, il joue le méchant qui se bouffe les doigts
rhaa c'était trop flippant >.<
Revenir en haut Aller en bas
ya-chan
S'installe
ya-chan


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:19

C'est dans Mr Brain qu'il se bouffe les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:22

ah oui exact :GACKT  977616:
C'est parce que Mizushima-kun joue dans les deux, alors j'ai confondu GACKT  503841
Revenir en haut Aller en bas
darkwolf84
S'installe
darkwolf84


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : orange 84100
Humeur : posé ^^

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:59

en attendant on peut dire que cette homme a tout fait et qu'il est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ookamikuno
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:09

copaaaaaaaaaaaaaaaaain *0* GACKT  97301

Oui oui il a joué dans plusieurs drama (apparition et un où il a un rôle principal), j'ai pas encore eu l'occasion de les voir (enfin...les dramas je parle car les apparitions j'ai vu :GACKT  977616: ) sinon il a tourné un rôle secondaire dans un film aux USA et qui devrait sortir au cinéma en France ( ceux qui ont subit les groupie de Twilight n'ont encore rien vu :GACKT  977616: )
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:45

tiens, j'ai lu un article qui disait qu'il allait prêté sa voix à un personnage de jeu vidéo (une adaptation de la série Supernatural si mes souvenir sont bons ...)
Si je le retrouve je le poste :xP:
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:40

ouiiii la nouvelle est tombé aujourd'hui je crois ^^ le titre apparement c'est supernatural : the anime. Donc je pense que c'est plus un fillm ou anime que jeu vidéo mais j'avoue que je me suis pas trop pencher encore sur les infos (partiels demain oblige ! ). Non mais avec sa voix grave ça lui va trop bien les perso d'anime !
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:39

ah oui voilà, c'est un animé ^^ (pourquoi j'ai cru que c'était un jeu vidéo moi ? je crois qu'il faut que j'arrête de jouer à la console xD)
par contre j'arrive pas à remettre la main sur cet article ça m'énerve >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:43

OYE OYEEEEEEEEEE brave gens !!!! GACKT vient d'annoncer son retour en Europe pour cet été !!!! oui oui vous rêvez pas cet été !!!! Je suis méga surprise de cette annonce car je pensais vraiment pas qu'il reviendrait si vite !!! Nous n'avons pas encore de date et tout, mais je vous tiens informer promis !
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
2D
Bavard
2D


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : prêcheur de la bonne parole :3

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:35

tu vas sauter sur l'occasion pour sur!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:07

Ben je vais essayer de faire comme l'année dernière quoi GACKT  977616 mais bon, ça dépend de mon avenir aussi, je sais pas vraiment ce que je fais et tout, comme je cherche du taf' si j'ai des entretiens et tout...mais bon voilà quoi mes économies vont y passer je pense haha ! Tu viens cette fois ? Jte jure que l'ambiance et méga super géniale ! et ce qui est très plaisant c'est que le public est mature *0* (à pas groupie ! ou moins de 1% en tout cas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Contenu sponsorisé





GACKT  Empty
MessageSujet: Re: GACKT    GACKT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GACKT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coup de coeur asiatique
» [CONCERT] GACKT ~ YFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Une Culture Moderne :: . • ° J-music ° • . :: ~~ Chanteur ~~-
Sauter vers: