Forum pour partager, découvrir et redécouvrir la culture nipponne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Empty
MessageSujet: [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011   [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:00

Hello chers membres de la communauté Nihon~Ai !

Par cet article, je compte vous faire mon live report du concert de MIYAVI qui a eu lieu le mercredi 23 mars 2011. Ceci est mon tout premier live report donc j’espère que je serai à la hauteur =^_^= Je ne sais pas comment on procède normalement mais il me semble qu’on doit faire le « rapport » du concert, cependant je raconterai plutôt la journée que j’ai eu, c’est –à-dire l’avant concert (rencontre pendant la queue et tout quoi). Je tiens à dédicacer aussi ce live reporte à notre membre Casey , qui malheureusement a du annuler cette journée, donc j’espère être vraiment à la hauteur, et de faire en sorte que vous (re)viviez ce show merveilleux !

Pour plus de facilité (pour vous) j'ai mis tout ce qui est hors show en spoiler et le concert en normal, pour ceux que ça interessent =^_^=. Mais j'espère que vous le lirez en entier malgré le nombre de minutes que ça peux vous prendre [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 977616


L’arrivée au Transbordeur

Spoiler:



Entrée dans la salle

Spoiler:


C’est parti pour le show
(bonne lecture =^_^= )


[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Lllllllllllllllllll
Ca y est Miyavi entre en scène avec sa guitare, il arrive de la gauche pour venir devant le micro se trouvant au milieu, les fans crient, applaudissent, lève leur petit drapeau « okaeri » même si c’est pas encore le moment, je vois la fille à ma droite (celle qui portait le tatouage, en pleure..de joie), elle me rappelle moi au concert de Gackt alors je mets ma main sur son épaule pour compatir à sa joie. La chose qui me frappe le plus et sa tenue vestimentaire et son maquillage naturel, il vient sur scène tout simplement (comme sur les photos et vidéos que vous pouvez voir), ça me frappe beaucoup car j’aime ça ! C’est nature, ça fait proche de nous et pas le je vous en mets plein les yeux avec mon physique mais je vais vous en mettre avec ma guitare et ce show unique ! Là je me dis qu’il a beaucoup murît ! Bon revenons ensuite au show...

Arrivé en milieu de scène il donne un petit coup de gratte en laissant ensuite son bras en l’air, tête baissé et on l’applaudit, on l’acclame ! Il recommence et on refait de même ! Le rythme devient ensuite plus rapide et là commence What’s my Name ! Il va à gauche, à droite, au milieu ! Pendant la chanson, à chaque « What’s my name ? » le public cri « Miyaviiii » ! Il s’éclate, on s’éclate, on est en transe avec lui dès le début du show ! Je m’éclate comme une folle, je danse et bouge au rythme du tempo ! L’association avec la batterie est tout simplement splendide et cette première chanson nous met dans le bain, nous donne le ton du show : ça va être l’éclate ! S’enchaîne ensuite les titres de son dernier album tel que Universe, Survive ! Oh mon dieu ! Que les bons titres et en plus ceux que je connaissais vu que je ne suis pas grande fan de Miyavi je ne connaissais pas les titres par cœur mais son dernier album étant l’un de mes préférés j’étais heureuse de pouvoir danser sur des titres que je connaissais qui en plus me met en transe et m’entraîne à bouger à ressentir la musique !

[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 5563941839_db70cc2a3c


Oh mais voilà que d’autres chansons arrivent ! Des chansons que je ne connais pas..normal elles sont inédites et pas question de se reposer avec des ballades non non non ! Va pour Hello No et Chase ! Là jme dis que le batteur assure vraiment ! La relève de Yoshiki (célèbre batteur de X-Japan)? Je sais pas mais punaise il m’a bien fait bouger celui là ! C’était vraiment une transe totale, une éclate totale , Miyavi partait dans tous les sens il nous faisait entrer dans sa transe, il y avait vraiment une connexion avec lui et le public, ça faisait très plaisir à ressentir ça. Vient ensuite Ossan ossan ore nanbo puis Chillin' Chillin' Money Blues qui nous font continuer de suer !Après je ne sais plus vraiment si c’est à ce moment (pardonnez ma mémoire si elle vous fait défaut) mais il me semble que à ce moment là qu’il nous dit qu’il est content de revenir en France et c’est à ce moment là qu’on a levé nos banderoles « okaeri », il semble ému et surpris, nous remercie , nous présente le batteur Bobo, je l’acclame comme une folle ! Et là il nous fait répéter après lui un « yeaah yeaaah yeahhh yeaaah YeaAAAaah » on recommence deux fois car la première fois que nous avons répéter quelques uns d’entre nous était perdu du coup, ce qui a valu un de ses beaux sourires ! Et là commence ( au joie) A- Hah ! Une de mes favorites de l’album car je m’éclate trop sur les yeah et les a-Haha et ii-iii à la fin de ses phrases =^_^= Bref on suit bien le rythme en répétant les Yeaah yeaaah à la fin et tout ! Encore une fois une totale connexion avec le public avec un pur show man sur scène !

Et là, arrive le discours ! A propos de cette catastrophe du vendredi 11 mars qui a eu lieu au Japon, que des amis , de la famille sont là bas, qu’il remercie le peuple français de les soutenir , que la croix rouge et là pour récolter des dons si on veut en faire, bref et là il nous demande une minute de silence pour son peuple en fermant les yeux. Chose que je fais avec tous les autres, je pense alors à tous ces japonais pas encore retrouvés, à la chance que j’ai d’avoir des nouvelles de mes correspondants alors que d’autres sont toujours en attente de nouvelle, je me sens concerné et pense fort à eux pendant cette minute de silence. Il a alors l'idée de nous filmer avec son portable pour nous faire dire " Nihon Ganbare" ( courage le Japon ! ) on rigole bien même pendant ce passage car on voit qu'il s'en sors pas avec son portable et je lui cri alors "mIyavi Ganbare !" et il répond en souriant et rigolant " hai hai miyavi ganbare" ( oui oui courage miyavi), il nous dit qu'il mettra la vidéo sur twitter, là voici :



Il nous remercie d’une petite voix douce et triste, et là les lumières deviennent bleu, n’éclaire que lui et commence alors Gravity ( Ma préférée de l’album) et là pour rigoler jme dis , oh mon dieu mais il va nous faire pleurer juste après la minute de silence déjà qu’en temps normale elle me prend les tripes, et ben vous savez quoi ? Ben après jpeux vous dire que je pleurais comme pas possible, il l’a chanté avec tellement d’hargne et d’intensité, je ne pouvais m’empêcher de pleurer, j’en tremblais comme une feuille , je tenais à peine sur mes jambes, je me sentais tellement faible et envouter par cette interprétation que les gens autour de moi s’inquiète et me demande si je vais bien, je leur répond que oui, que c’est l’émotion, je pense au peuple japonais à mes correspondants, les gens se tiennent la main, les deux personnes près de mois me prennent la main comme pour me soutenir et compatir à ma douleur, je pense que je les ai aussi fait un peu pleurer [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 55257 Donc avec la musique en plus ... c’était je pense un de mes moments préférés du concert même si j’étais assez « mal ». A la fin de la chanson j’essai de lui crier un « arigatou » qui vient du fond de mon cœur, mais l’émotion est trop présente et ma voix trop faible, je crois qu’il ne l’a pas entendu...

[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 5563943321_02b9b725f2

Vient alors Justice, avec un rythme un peu plus joyeux, le public tape en rythme dans ses mains mais pour ma part, Gravity m’avait cassé, j’avais du mal à me remettre dans le show, je sèche mes larmes avec mon ptit bout de tissu « okaeri » que j’avais enroulé autour de mon mes phalanges, je vois que la fille au tatouage se sent mal, je lui demande si c’est l’émotion elle me répond que non c’est à cause de la chaleur et de l’étouffement, elle résiste un peu jusqu’à tomber dans les pommes. Avec son amie et d’autres filles du public on l’aide à passer par-dessus la barrière de sécurité afin que les secours prennent le relai). Je m’inquiète un peu mais j’essai tout de même à me remettre petit à petit dans le bain, je ferme les yeux et j’écoute, je commence à taper du pied au même rythme que la batterie, il a fallu attendre la prochaine chanson intitulé Shelter pour me remettre à fond dans le bain ! Mais grâce à Miyavi qui est un pur show man je rentre facilement en transe, mon pied, mon corps se met à bouger tout seul ! Je me sens bien, je suis dans un autre monde où je ne vois que miyavi en face de moi qui me fait danser avec (grâce à) sa guitare, je pars tellement ailleurs que je ferme les yeux souvent, je n’ai pas profité de Miyavi mais de sa musique (enfin..vous inquiéter pas j’ai profité de sa présence quand même hein ^^ ) !

Ensuite le voila qui s’installe au milieu sur une chaise avec un changement de guitare, il nous parle des mots qui s’est dire en français, comme Nante ( date précédente de sa tournée) , qu’il prononce « Na –n-té » et le publique qui essaie de lui bien faire dire le « te » à la fin mais rien y fait il dit bien fort nanté! C’est bien marrant mais il s’améliorait un peu au fur et à mesure ^^ Il nous rajoute des mots comme merci, bonjour, bon appétit et aussi Sarkozy chose où il s’est fait huer et à rigolais en disant avec sourire un petit « crazy people » ou un truc du genre [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 977616 il annonce alors la prochaine chanson avec Moon, petite chanson qui me permet de me « reposer » car je commençais à avoir mal aux bras et aux pieds à force de danser et d’avoir des bras en l’air assez souvent ^.^’ Vient alors We Love You ~Sekai wa kimi wo aishiteru~ , des cœurs se forment avec les mains dans le public, durant toute la chanson nous chantons avec lui, il nous laisse même de temps en temps chanter en a capella (enfin sans lui et sa guitare quoi) le Sekai wa kimi wo aishiteru !

[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 5564519160_d036e1616f

Et là changement de guitare, on sait que ça va repartir ! Le temps qu’il change de grat’ je cris « ouaaais BOBOOO ! » et lui fait un grand coucou ! Il était surpris et j’oublierai jamais ça petite tête à ce moment là, s’il aurait pu mettre son doigt sur son nez en disant « moi ? » il aurait fait ( je précise que ce genre est fréquent chez les japonais lorsqu’il se désigne, nous nous mettons plus le doigt vers notre poitrine eux c’est le nez) bref, et là Miyavi commence à gratter ! Une improvisation totale et je suis trop heureuse de voir ça car je sais que Self sh Love ne sera jamais jouer (du moins pendant ce concert) et l’improvisation commence, le taping, oui je vois le dieu de la guitare en action à son apogée, il entre dans son monde à lui nous laissant bouche bée, ne pouvant que l’admirer, il nous entraine avec lui mais on voit bien qu’il est déjà parti plus loin que nous, il bouge dans tout les sens tourne sur lui-même, fait des sauts avec sa guitare, oui le show man est bien présent ! Joue par terre, la guitare en l’air, se relève doucement tout en jouant, sa guitare et sa partenaire, son unique partenaire il n’y a plus qu’elle et lui dans son monde, nous ne pouvons nous contenter que de regarder, pas un seul geste, ni danse de la part du public on reste tous scotché ! A la dernière note, on se « réveille » on retombe sur terre, on prend conscience de se qu’on vient de voir et ça applaudit, ça cri, ça acclame, c’était une belle improvisation !

Sans tarder les premières notes de musique de Torture arrivent ! On est content de l’entendre, c’est reparti pour l’éclate ! Ochibichan me rejoint alors, je suis étonnée de la retrouvé et elle de me voir transpirer et bouger comme une malade ! Oh voilà un nouveau rythme que je ne connais pas mais que j’adore ! Ca y est je repart dans mon trip et là je m’arrête et je me dis « il dit bien Fucker Bitch ou je rêve là ? » je ne connais pas cette chanson, et je prête alors plus attention au refrain que le public chante avec lui pour pouvoir chanter aussi, je comprends « superman mother fucker bitch » , mais quelle étrange chanson...jusqu’à ce que je finisse par enfin comprendre le Super Mother Fucker Bitch, plus connu sous le nom de S.M.F.B ! Chouette je peux chanter avec le public et Miyavi !Mais quelle chanson, je la trouve marrante et la retiens pour pouvoir l’écouter plus tard sur le net. Et là ! C’est the chanson que je reconnais Are U Ready to rock !! Tout le public lève les bras, chante , on lui répond , il va à gauche chante le « are you ready to rock ? » et le public du côté gauche lui répond, il va alors au milieu et fait de même ! Et là il va a droite et avant même qu’il chante je lui hurle (pour bien qu’il entende) « I’M READY TO ROCK !!!!!!! » et me fait le super clin d’œil avec le sourire et la langue tirée de coté et le petit yeah ! Tout de suite je pense à Casey et dis que je lui dédicace ce moment ! Je le dis à Ochibichan pour qu’elle soit témoin que je le dédicace à Casey, et on repart dans les festivités !


[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 5563942147_25cc82334c

Et là il fait quelques réglages avec son petit matos se trouvant à ses pieds, ils jouent appuient sur des boutons pour que ça se répète etc...on se demande s’il s’en sort, et là il s’en sort ça y est la musique et lancé ça fait bizarre on s’est pas si ya un problème de répétition avec le matos ou s’il est en transe et ne s’arrête plus de jouer Futuristic Love, musique plutôt dance/transe qui me change mais pourtant je me laisse prendre au jeu, je n’ai plus l’impression d’être dans un concert mais plutôt dans une rêve party et ça me déplait pas, je suis en transe, le public est en transe et miyavi aussi, ça part dans tout les sens, il s’éclate, il nous drogue avec sa musique et nous devenons de simples consommateurs où les effets nous emmène dans un monde où l’on s’éclate, nous somme en plein trip et miyavi est notre gourou (oui bon ça fait un peu secte mais la sensation était vraiment..style « drogué » dans le sens où on s’en fou de ce qui peux se passer autour de nous, où en ce moment dans le monde, on profite juste du moment et c’est le pur oui le pur bonheur). Malheureusement c’est la dernière chanson, mais on ne compte pas en resté là, on fait donc un rappel !

Et c’est avec quelques minutes plus tard qu’il revient pour nous chanter Subarashiki kana, kono sekai -WHAT A WONDERFUL WORLD, je sens que le concert touche à sa fin, il me reste peu de force mais je continue à lutter en disant « non c’est bientôt finis, éclate toi jusqu’au bout », je profite de la chanson tout en luttant avec le peu de force qui me reste ! Et là il annonce la dernière des dernière chanson « Survive » je pensais pas qu’il a rechanterai alors suite à ça, dès qu’il a prononcé « Survive » j’ai crier de joie en faisant un « youhouuuu » ou yeaaah je sais plus trop...et là je sais pas si c’est l’instinct de survit mais j’ai puiser un peu plus de force en moi pour vraiment m’achever avec cette dernière chanson ! ...Elle se termine, il nous remercie énormément et on le remercie aussi, et il s’en va, les lumières de la salle se rallument.


Une fois le concert fini


Spoiler:



Voilà donc mon premier live report, je vous l’accorde il est très long mais je voulais mettre vraiment le plus de détails pour que vous puissiez vivre ou revivre ce show. Je l’ai surtout fait pour Casey, et moi-même j’avoue( pour ne pas oublier), mais j’espère que cela ne te dégoutera pas non plus, car ce n’est pas mon intention bien au contraire même si je comprendrai quand même. Pour ceux qui ont eu le courage de le lire en entier je vous en remercie beaucoup ! N’hésitez pas à m’écrire vos impressions !







Petit bonus

Un lien pour télécharger, vidéos et photos que j'ai prises ainsi que les photos mises sur le topic et d'autres encore ^^ VOUS DEVEZ COMMENTEZ POUR VOIR LE LIEN


Dernière édition par Yumi le Dim 1 Mai - 0:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Kame
Se plait bien ici
Kame


Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 32
Localisation : Village paumé pas loin de Lyon
Humeur : Toujours Happy !

[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011   [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Icon_minitimeMer 20 Avr - 6:39

Wouha 0.0 ah oui effectivement quand tu disais que tu voulais mettre un max de détails tu m'as pas menti xD bon du coup j'ai pas le temps de lire ça maintenant >.< je reviendrai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011   [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:56

Rholala je viens de le relire en entier ( avec les spoilers j'entends par là >.< ) rholala ya de ces fautes ! Et des mots oubliés parfois ou mal écrit (dans le sens où la phrase n'a plus trop de sens), bon faut avouer que je venais d'y passé des heures (jusqu'à 2h du mat') et comme là il est 3h du mat' je rectifierai tout ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Casey
S'installe
Casey


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi...
Humeur : Rêveuse

[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011   [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:10

Je me suis enfin décidée à lire ton pavé Live Report et ... j'en pleure !

Je suis et serai toujours dégoutée du fait de ne pas avoir pu assister à ce concert (ce qui m'aurait fait mon 3eme concert de Miyavi) ! En plus de ca je n'ai pas pu me faire rembourser le billet donc de le voir en entier ca me rappelle ma mésaventure >.<
Mais surtout un ENORME MERCI à toi pour ce fabuleux Live Report ! En mettant tous ces détails, j'ai pu m'imaginer cet évènement et en apprécier tous les moment ♥
Mais ca n'empeche que j'ai plus que les boules... J'aurai du etre avec vous, j'aurais du être en transe aussi comme tu le dis si bien!
Bref, ce pavé m'a énormément touchée et je ne te remercierai jamais assez! T'es un amour ♥♥♥

Je ne sais pas quoi dire de plus, j'en ai toujours les larmes aux yeux parce que je suis persuadé que j'aurai apprécier ce concert encore plus que les 2 autres vu comment tu l'as décrit !

Et j'espère qu'il reviendra une nouvelle fois et que je serai de la partie >.<

ありがとうございますゆみちゃん ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Votre Admin adoré
Yumi


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Lognes
Humeur : Souriante

[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011   [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:25

Oooh...je suis touchée par ton commentaire. Je comprend ce que tu ressens aussi, j'ai écris ce live report pour toi avant tout mais je comprends que ça te mettes les boules >< Là n'est pas mon intention comme tu peux le savoir mais je te comprends. Mais comme dis, je sais que ce n'est que partie remise, la prochaine sera la bonne et le live meilleur encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-ai.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011   [Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live Report] Miyavi LYON 23.03.2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYON] Japan Touch
» [LYON-VILLEURBANNE] Japan Touch 13!
» Agenda Scolaire pour la rentrée 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon~Ai :: Accueil :: . • ° Evènements ° • .-
Sauter vers: