Ah Lovely complex....avec mon petit Koike Teppei
J'ai vu ce film il y a plusieurs années maintenant et j'ai toujours un véritable coup de coeur. Surement parce qu'à l'époque je me sentais concerné ^^' Pour ceux qui ne connaisse pas, laissez moi vous expliquez pourquoi j'adore ce film.
Tout d'abord il faut savoir que ce film est tiré du manga portant le même nom crée par Aya Nakahara. Je n'ai toujours pas lu les mangas mais je veux faire la collection..enfin bref, il y a eu l'anime aussi , et ça je l'ai vu !! J'ai eu un coup de coeur pour l'anime et cela m'a donné envie de voir le film par la suite. Tout d'abord je pense que je film respecte très bien le manga, en tout cas il respecte très bien l'anime
:
Bon vous l'aurez compris, vu le nom, ce film parle bien de romance (vu que c'est un shojo) mais de quoi ça parle exactement ?
L' histoire de Lovely complex
Pour faire très simple c'est l'histoire de deux lycéens, un jeune garçon nommé Otani Atsushi (joué par Koike Teppei) et de Koizumi Risa (interprété par Ema Fujisawa). Ils ont un grand complex sur leur taille suite à des déceptions amoureuses, en effet Otani est plutôt petit et Koizumi assez grande. Ils décident donc de ne plus jamais tombé amoureux sauf si celle-ci correspondent à leur taille. Evidement, ils sont dans la même classe et ils ne peuvent pas se supporter l'un l'autre....
Pourquoi aimé ce film ?
Pourquoi aimé ce film ? Tout d'abord parce qu'il est bourré d'humour ! Et je pense que c'est une des principales raisons, en plus même si cela parle d'une histoire d'amour cela ne fait pas du tout genre "shojo gnangnan" et donc même les mecs peuvent regarder :
: ( du moins ce qui ont de l'humour
). Ensuite, pour ceux qui ont aimé le mangas et/ou l'anime, comme je l'ai dit précédemment cela respecte assez bien, bien sur c'est un film et il rajoute et enlève certaines scènes mais là c'est partout pareil ^^ Je sais pas quoi rajouté, personnellement je trouve que l'humour fait beaucoup ! On ne s'ennui pas devant ce film et on se laisse embarquer dans cette histoire aux scènes parfois loufoques et ça j'aime !
Fiche du Film
Réalisateur : Kitaji Ishikawa
Date : 2006
Genre : Comédie, Romance
Durée : 99 minutes